– PUBLICITÉ –

Essai des manchons de guidon

Essai des manchons de guidon

– PUBLICITÉ –

Table des matières

Vous aimez les motoneiges au look sport avec un petit parebrise, mais vous en avez assez de vous geler les mains? Cet article s’adresse à vous. 

Au fil des ans, les fabricants ont diminué toutes les protections contre le vent et le froid afin d’avoir des motoneiges au «look» plus sport. Pour ma part, je pratique la motoneige depuis une vingtaine d’années et j’ai donc été en mesure de constater les cures d’amaigrissement au niveau des parebrises qui ont donné naissance aux  protège-mains. Cet équipement, que les fabricants ont amélioré au fil des ans, atteint sa limite de protection assez rapidement.

Après avoir gelé des mains pendant plusieurs années, acheté les meilleurs gants, les plus chauds, je me suis résigné et j’ai essayé les manchons avec pellicule transparente qui permettent de bien voir les commandes. Puisque les manchons sont fabriqués d’un matériel qui donne une bonne rigidité, le conducteur est en mesure d’atteindre les guidons facilement sans avoir à faufiler sa main à travers un tissu mou qui s’affaisse dès qu’on lâche la poignée, que ce soit pour nettoyer votre visière ou encore pour saluer un motoneigiste.

Maintenant, cet équipement est installé en permanence sur ma motoneige et personne n’aurait des arguments assez convaincants pour les enlever. Finis les gros gants de motoneige qui nuisent à la précision de la conduite ou encore pire, à l’accès et l’utilisation des différentes commandes. Je porte des gants style «motocross» qui sont minces, avec une bonne prise qui permettent une conduite précise tout en ayant accès facilement aux commandes. Dissimulés derrière les protège-mains, les manchons n’enlèvent rien au look de votre machine tout en protégeant vos commandes des intempéries. 

Essai des manchons de guidon

J’ai roulé à des températures très froides et ces petits gants font la job surtout avec des commandes de poignées et pouce chauffants munis de gradateur. Tout n’étant pas parfait, prenez soin d’avoir avec vous des gants plus chauds lors des arrêts, car les petits gants de motocross atteignent rapidement leurs limites lorsqu’ils ne sont pas assistés des poignées chauffantes. BRP offre cet équipement qui s’installe très bien en peu de temps sur les modèles Ski-doo. Kimpex offre un produit similaire polyvalent pouvant être installé sur les quatre grandes marques.

Il est important de bien fixer le manchon sur l’extrémité de la poignée, ce qui assurera une plus grande rigidité et facilitera l’accès lorsque vous roulez. Les manchons peuvent être fixés sans enlever les protège-mains qui e

– PUBLICITÉ –

– PUBLICITÉ –

– PUBLICITÉ –

– PUBLICITÉ –

FRANÇOIS PETIT

FRANÇOIS PETIT

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

– PUBLICITÉ –

NOS DERNIÈRES VIDÉOS

– PUBLICITÉ –

– INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE INFOLETTRE –

Soyez les premiers informés des dernières actualités, événements et offres.

– PUBLICITÉ –