– PUBLICITÉ –

L’huile de carter de chaîne est un élément essentiel de votre motoneige.

L'huile de carter de chaîne est un élément essentiel de votre motoneige.

– PUBLICITÉ –

Table des matières

Ne perdons pas de temps et allons tout de suite au sujet important : quelle est la meilleure huile pour carter de chaîne pour les motoneiges Ski-Doo, Polaris, Yamaha et Arctic Cat ?

Ma recommandation personnelle

Les motoneiges les plus populaires sont celles de Polaris, Arctic Cat, Yamaha et Ski-Doo. Et leur transmission est différente les unes des autres. Vous devez donc acheter une huile pour carter de chaîne spécialement conçue pour leurs applications. 

L'huile de carter de chaîne est un élément essentiel de votre motoneige.

Alors, quelle huile pour carter de chaîne devez-vous utiliser ?

Amsoil a mis au point une huile spécialement conçue pour les modèles de motoneiges haute performance. Cette huile est composée d’additifs formulés pour offrir une protection contre l’usure et la corrosion pendant les périodes où vous n’utilisez pas votre motoneige, comme en été.

Elle est fortement recommandée en raison de sa formulation unique multigrade entièrement synthétique qui fonctionne bien par temps froid, ne se dégrade pas par temps chaud et offre également des performances optimales dans des températures extrêmes.

L’huile synthétique Amsoil pour carter de chaîne et engrenages est un lubrifiant de qualité supérieure qui conditionne, scelle et offre d’excellentes performances même dans des conditions extrêmes.

La formulation à haute viscosité de cette huile synthétique pour carter de chaîne procure une pellicule ou un film résistant que vous recherchez.

Cette huile offre également une protection maximale aux chaînes et aux pignons. 

L’huile synthétique Amsoil pour carter de chaîne ne fait pas juste lubrifier les pièces de votre motoneige, elle les protège également de l’usure. 

Cette huile est très abordable, mais de haute qualité en même temps.

Il s’agit d’un lubrifiant de première qualité conçu pour répondre aux températures et aux conditions extrêmes auxquelles sont soumises les motoneiges.

Qu’est-ce que l’huile pour carter de chaîne pour motoneige ?

Les motoneiges sont dotées généralement d’un carter de chaîne, aussi appelé boîtier d’engrenages, qui contient les engrenages et la chaîne d’entrainement qui baigne dans l’huile. Certaines motoneiges utilisent des courroies d’entrainement monté directement entre l’embrayage et le barbotin d’entrainement de la chenille qui sont sans aucune huile donc un peu moins d’entretien.

Pour que votre motoneige fonctionne bien, les engrenages et les chaînes doivent bien fonctionner afin de transmettre la puissance à la chenille. L’huile pour carter de chaîne est simplement un lubrifiant qui permet aux engrenages et aux chaînes de votre motoneige de fonctionner sans problème. 

Il est essentiel de changer l’huile pour carter de chaîne chaque saison, principalement pour deux raisons. La première raison est que l’huile pour carter de chaîne se dégrade avec les cycles continus de chauffage et de refroidissement, et la deuxième raison est que l’huile pour carter de chaîne peut être contaminée par de l’eau et des éclats de métal provenant de la chaîne ou des engrenages. 

Il est donc très important de changer l’huile pour carter de chaîne. En d’autres termes, si votre chaîne est propre et bien lubrifiée, votre motoneige sera performante, sinon elle sera exposée à de nombreux problèmes de fonctionnement.

Il existe de nombreuses marques d’huile pour carter de chaîne sur le marché. Certaines personnes utilisent même du liquide de transmission automatique ou des huiles moteur afin de réduire les coûts initiaux. Cependant, aucun de ces liquides n’est conçu pour fonctionner comme une huile à engrenage.

Le liquide de transmission automatique laisse la chaîne et les engrenages vulnérables à une défaillance prématurée et peut causer de l’usure prématurée et diminuer l’efficacité énergétique. Vous trouverez dans le tableau ci-dessous les meilleures options d’huile pour carter de chaîne que vous pouvez utiliser chez Amsoil pour assurer un bon fonctionnement sans problème de votre motoneige. 

La formulation de base entièrement synthétique maintient un flux exceptionnel et fournit une excellente lubrification aux chaînes et pignons fortement sollicités tout en utilisant le moins de puissance possible pour une conduite fluide de la motoneige. Elle contribue également à prolonger la durée de vie de la chaîne de votre motoneige en réduisant de manière significative la friction et l’usure, ce qui vous garantit un fonctionnement sans problème pendant des années.

Elle est également formulée avec des additifs extrêmes pressions et anti-usure à la fine pointe de l’industrie pour protéger votre équipement contre l’oxydation et la corrosion. Elle aide à prévenir la formation de rouille et de saleté en raison de l’exposition constante à la chaleur et au froid, ce qui vous permet de conduire votre motoneige en douceur sur les sentiers tout en prévenant les dommages et en prolongeant la durée de vie de votre équipement.

Les lubrifiants pour carter de chaîne Amsoil peuvent être utilisés dans toutes les carters de chaîne fermés de l’industrie.

L'huile de carter de chaîne est un élément essentiel de votre motoneige.

Si vous êtes à la recherche de performance et d’une protection maximale pour vos motoneiges à grande vitesse qui fonctionnent efficacement même à des températures bien inférieures à zéro, cette huile est parfaite pour vous.

Elle est formulée à partir de la technologie entièrement synthétique PAO Groupe IV G4 avec un ensemble d’additifs de première qualité qui permet de réduire considérablement la traînée et la perte de friction, ce qui prolonge considérablement la durée de vie des engrenages. Sa formule avancée prévient la formation de mousse afin de protéger vos engrenages contre les dommages tout en assurant une conduite plus souple de votre motoneige.

L’huile synthétique Amsoil pour carter de chaîne et engrenages a un point d’écoulement bas pour une circulation fluide même par temps froid. 

TABLEAU
Snocross Ski-Doo 600 RSAmsoil Severe Gear 75w140
20 et 24 po Ski-DooAmsoil Severe Gear 75w140
Ski-DooAmsoil Severe Gear 75w140
Polaris Titan 20 poucesAmsoil Powertrain ( remplace la Polaris AGL et la Demand Drive Fluid )
PolarisAmsoil Synthetic Chainecase & Gear Oil
YamahaAmsoil Synthetic Chainecase & Gear Oil
Artic CatAmsoil Synthetic Chainecase & Gear Oil

En résumé

L’huile de carter de chaîne est un élément essentiel de votre motoneige. Elle assure un fonctionnement souple et confortable de votre motoneige et peut même protéger les engrenages et les chaînes à des températures et des vitesses élevées. Il est fortement recommandé de changer l’huile pour carter de chaîne chaque saison, car l’huile peut être contaminée par l’eau et les éclats de métal provenant des chaînes et des pignons.

Allez voir notre application sur le Amsoil.ca à LOOK UP YOUR VEHICULE dans l’onglet motoneige afin de voir l’ensemble des recommandations pour le choix de vos huiles.

– PUBLICITÉ –

– PUBLICITÉ –

– PUBLICITÉ –

– PUBLICITÉ –

Étienne Jeanson

Étienne Jeanson

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

– PUBLICITÉ –

NOS DERNIÈRES VIDÉOS

– PUBLICITÉ –

– INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE INFOLETTRE –

Soyez les premiers informés des dernières actualités, événements et offres.

– PUBLICITÉ –