Jeudi, octobre 1, 2020
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Motoneige Arctic Cat 2021 Toujours en Course

Bien que beaucoup de questionnements tournent autour de la compagnie américaine, cette dernière continue d’être de la course !! Le 20 août dernier, nous étions conviés à la présentation des modèles de course Arctic Cat pour 2021 ! Brian Dick, directeur de la stratégie de production, nous présentait via webconférence trois nouveaux modèles qui seront disponibles pour les coureurs à l’approche de la prochaine saison de course. Trois segments reçoivent un nouveau pur-sang, le Snowcross, le Crosscountry et les courses d’ascension de montagne communément appelées Hillclimb. 

Arctic Cat R-SX Snowcross

Arctic Cat R-SX Snowcross

Cheval de bataille des coureurs en snowcross pour la saison 2020-2021, le R-SX a subit quelques changements intéressants… La première chose qui nous frappe d’entrée de jeux est le retour à un système d’injection dans le corps d’admission (Throttle Body), la raison invoquée: l’amélioration de la réponse et la puissance à bas régime du 600 CC… La suspension arrière fait également partie des changements, le bras de suspension avant a été allongé de deux (2) pouces pour un meilleur contrôle du transfert de poids et de la manœuvrabilité. Les berceaux (rails) de suspension ont été révisés pour accueillir le nouveau bras. Pour terminer, un nouveau garde-neige pour rencontrer les nouvelles normes de course.

Arctic Cat R-XC Crosscountry

Arctic Cat R-XC Crosscountry
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Le Crosscountry fait également partie des trois disciplines dans la mire du manufacturier américain. La R-XC ressemble beaucoup à une motoneige de sentier avec quelques améliorations. Les nouveautés en 2021 résident sous le capot, on a jouté des supports de moteur très légers et la plaque TCL, qui maintient les deux poulies parfaitement alignées, elle est fabriquée en fibre de carbone. Pour terminer les changements, on a remplacé la petite fenêtre indiquant le niveau d’huile du carter de chaîne par une tige, un nouveau bouchon de remplissage plus étanche et un conduit d’essence révisé. R-XC est également propulsé par le 600 CC, cependant on a conservé l’injection semi-directe. Autre point intéressant, la version Crosscountry est munie de la suspension ARS à l’avant avec les bras pivotants perforés, on a été très évasif sur cette décision en nous mentionnant qu’ils avaient obtenu de meilleurs résultats… 

Arctic Cat RM Mountain

Arctic Cat RM Mountain

La bête de montagne reçoit les mêmes ajouts que la version Crosscountry, supports de moteur légers, plaque TCL en fibre de carbone et les améliorations au niveau du carter de chaîne et ligne d’admission de l’essence. Comme ses deux consœurs, plusieurs pièces sont allégées, poulie menée Team avec un arbre de transmission creux, une colonne de direction en composite ¾ de livre plus légère, et beaucoup plus !  

Lors de cette présentation, nous avons tenté d’obtenir plus d’information sur l’impossibilité actuelle pour la compagnie de vendre des modèles 2021 au Canada, malheureusement nous sommes restés sur notre appétit, les dirigeants n’ont apporté aucun commentaire sur le sujet pour le moment.

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Stéphane Mivillehttps://passionmotoneige.raven-media.ca
Chroniqueur - Passion Motoneige Magazine

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