– PUBLICITÉ –

Nouveautés motoneiges Polaris 2022

Nouveautés motoneiges Polaris 2022

– PUBLICITÉ –

Table des matières

Il n’y a pas de secret, le manufacturier Polaris est un leader dans la motoneige, car il est à l’écoute des consommateurs. Il offre exactement ce qu’ils demandent et c’est ce qui fait la raison de son succès année après année. 

Encore une fois, pour le millésime 2022, Polaris n’a pas allégé son alignement et par surcroît, il propose 22 nouveaux modèles et une nouvelle motorisation à sa fidèle clientèle. Les consommateurs sont de plus en plus exigeants et Polaris s’efforce d’offrir des motoneiges qui répondent en tout point aux exigences des adeptes dès sa sortie d’usine sans avoir à procéder à des améliorations subséquentes.

Nouveautés motoneiges Polaris 2022

Cependant, les modèles les plus attrayants demeurent assurément ceux disponibles en précommande du printemps: construite dans l’esprit de la motoneige Starfire originale de 1976, la nouvelle série Starfire représente la gamme ultra-premium et haute performance des motoneiges Polaris. Ce sont les modèles de motoneiges les plus exclusifs, disponibles uniquement durant le SnowCheck.

INDY XCR:

La nomination XCR n’a plus besoin de présentation. Cette motoneige a une réputation enviable de performance et d’agilité pour dominer les terrains les plus difficiles. Ce modèle exclusif pour 2022 est présenté avec le châssis Matryx axé sur le conducteur et est disponible avec les moteurs Patriot 650 et 850 cc. Présenté sous 2 configurations, l’INDY XCR 128 offre une maniabilité précise dans les virages et des capacités pour les grosses buttes tandis que l’INDY XCR 136 offre polyvalence et capacité supérieure dans les grosses bosses. 

L’affichage 7S avec Ride Command comprend le suivi d’un véhicule à l’autre, les diagnostics du véhicule et les réchauffe-mains à commande électronique SmartWarmers. Le phare Nightblade ouvre la voie, et un tout nouveau câble d’attache magnétique offre une solution sécuritaire avec une connectivité transparente.

Cette motoneige de type cross-country est équipée d’amortisseurs Walker Evans à compression réglable haute/basse de 2 pouces pour un ajustement selon les préférences du pilote. Ils ont une technologie haut de gamme, avec un réglage de la compression à haute et basse vitesse pour s’adapter à la conduite.

INDY VR1:

Les modèles 650 et 850 Indy VR1 sont de retour en tant que modèles les plus complets de la gamme Polaris durant le SnowCheck. En plus des avantages susmentionnés, les VR1 ajoutent le grand écran tactile 7S Ride Command qui met la cartographie de style GPS, les fonctions de groupe et bien plus encore à la portée des motoneigistes. Si vous n’avez pas eu l’occasion d’essayer cet instrument, vous vous devez de le faire, car cela change vraiment la donne.

Nouveautés motoneiges Polaris 2022

Le VR1 revient également avec une surstructure en fibre de carbone et des amortisseurs Walker Evans Velocity. Les modèles VR1 sont des motoneiges « Starfire Series », donc uniquement disponibles pour ceux qui commandent bientôt. Ils sont disponibles avec des chenilles de 129 et 137 pouces.

PRO RMK SLASH et RMK KHAOS SLASH:

Cela devrait faciliter la tâche de nombreux acheteurs. Vous voulez le turbo ? Tout d’abord, les motoneiges MATRYX SLASH sont les seuls modèles de montagne qui offriront l’option d’avoir le moteur Patriot Boost. Vos deux choix sont : RMK KHAOS MATRYX SLASH ou PRO RMK MATRYX SLASH. Pour ceux qui ne sont pas prêts à s’engager au nouveau turbo, les moteurs 650 Patriot et 850 Patriot seront également proposés dans ces modèles.

Les motoneiges MATRYX SLASH des groupes de modèles PRO RMK et RMK KHAOS seront les modèles les plus avancés et les plus performants de la gamme de motoneiges de montagne Polaris 2022. Polaris les décrit comme des motoneiges modifiées (sled mod) directement de l’usine.

Nouveautés motoneiges Polaris 2022

Alors qu’est-ce qui est différent mis à part le nouveau moteur Patriot Boost?

Une option spécifique que de nombreux motoneigistes de montagne réclament: les motoneiges MATRYX SLASH sont dotées d’un tunnel plus court de 5 po que leur homologue MATRYX standard, ainsi que d’un court pare-neige (snowflap). Par conséquent, ces modèles offrent directement à leur sortie d’usine des spécifications que plusieurs adeptes personnalisaient antérieurement. 

Pour plusieurs, il y a des avantages à posséder un tunnel et d’un snowflap plus court. Le résultat est moins de traînée dans la neige, un meilleur déneigement, de meilleurs « wheelies », donc un meilleur tout pour les adeptes de montagnes.

Dans un souci de réduction de poids, les motoneiges MATRYX SLASH seront dotées d’un système de refroidissement plus petit et plus centralisé. Cela permettra de réduire le poids à sec par rapport aux versions MATRYX originales, mais plus important encore, il devrait également y avoir moins d’accumulation de neige à l’arrière du tunnel.

De plus, ces nouveaux modèles sont équipés d’amortisseurs Walker Evans ainsi que de l’affichage 7S Ride Command. 

SWITHCBACK ASSAULT:

L’Assault n’a pratiquement pas changé en tant que principale machine multisegment 50/50 extrême de Polaris, car elle a reçu les mises à niveau Matryx l’année dernière. Cependant, elle a rejoint la série Starfire pour 2022. Les caractéristiques de retour incluent la jauge 7S avec cartographie, fonctions Bluetooth et Group Ride  ainsi que les amortisseurs Walker Evans Velocity. Le Switchback Assault peut être commandé avec une chenille Cobra 146 de 1,35 ou 1,6 pouce, une Ice Storm de 1,5 pouce ou une chenille Crossover de 2 pouces. Les marchepieds Powder Trac s’ajoutent à la liste des caractéristiques hors-piste.

Nouveautés motoneiges Polaris 2022

Le Polaris Switchback XC, disponible durant la saison, quant à lui, reçoit des amortisseurs QS3 et une jauge de centre de messages, suivant la tendance définie dans la gamme de sentiers avec le VR1 par rapport à l’Indy XC. Ses options de chenilles se situent entre des Cobras de 146 pouces avec des cosses de 1,352 ou 1,6 pouce.

Une motoneige de course! Pourquoi pas?

Polaris a également annoncé qu’il proposera une nouvelle motoneige de course de classe 600 pour 2022. Le 600 INDY Cross-country sera une motoneige à construction limitée disponible uniquement pour les personnes qui postulent via le programme de course de Polaris. Il est doté d’un 600 Cleanfire avec une tolérance plus stricte pour des performances supérieures à l’ancien 600.

Nouveautés motoneiges Polaris 2022

Cette motoneige comportera également des composants plus solides et rigides, y compris dans la suspension arrière Pro CC de 136 pouces qui aura des rails inclinés à l’arrière. Mais encore une fois, c’est une application réservée à la course. Une motoneige de course distincte et spécifique au snowcross sera dévoilée à l’automne 2022. 

RMK KHAOS MATRYX et PRO RMK MATRYX

En plus de la plate-forme AXYS que nous connaissons et aimons tous, pour 2022, les motoneiges de montagne Polaris passeront principalement à la plate-forme MATRYX.

Nous avons vu une version limitée de la plate-forme MATRYX pour l’année modèle 2021 dans quelques modèles INDY et Switchback Assault. Cependant, MATRYX est la voie à suivre. Polaris mentionne que la plate-forme MATRYX utilise sa technologie la plus avancée, comme des pièces moulées et collées par exemple, pour améliorer la maniabilité et les performances en neige profonde de la plate-forme AXYS pour les motoneigistes de montagne.

Alors que le MATRYX reprend en grande partie la même conception de châssis que son prédécesseur, le plus grand changement est la façon dont la zone du cockpit du pilote est conçue et façonnée. Fondamentalement, l’interface est plus étroite (moins d’encombrement), permettant au pilote de se déplacer plus naturellement.

Nouveautés motoneiges Polaris 2022

Une nouvelle motoneige utilitaire:

Le châssis Matryx fait également son entrée dans la gamme utilitaire de Polaris pour 2022 sous la forme du nouveau Polaris 650 Voyageur 146, ainsi que de la nouvelle machine sœur du Voyageur, le Nordic Pro 650, qui sera disponible seulement qu’en Scandinavie et la Russie.

Le Voyageur 146 est présenté sur le châssis Matryx incluant le phare à DEL Nightblade, des commandes de guidon modernes et plus encore. Pour les utilisations utilitaires, il obtient des skis larges et une chenille Cobra de 146 pouces avec des crampons de 1,6 pouce ainsi que la suspension arrière IGX. Il y a aussi un grand support de rangement arrière et un crochet de remorquage. Pour sa part, le Nordic Pro va encore plus loin, avec une chenille de 2 pouces et l’affichage numérique 7S. 

Nous tenons à préciser que les robustes modèles Titan reviennent inchangés en tant que seuls modèles Polaris qui utilisent encore le moteur 800 Cleanfire. Une grande nouveauté pour 2022 est le nouveau compartiment de rangement disponible en option. 

Modèle POLARIS INDY ADVENTURE:

L’Indy Adventure 650 et 850, désormais basé sur le châssis Matryx, reprennent une grande partie de l’objectif de Polaris de se tourner du côté du VR1 et ajoutent certaines fonctionnalités tout en soustrayant d’autres. Considérez les Adventures comme des VR1 de 137 pouces, disponibles toute la saison, avec des amortisseurs Fox QS3 à réglage facile à la place des Walkers et une surstructure en aluminium.

Cependant, les Adventures bénéficient de quelques fonctionnalités supplémentaires, notamment un grand pare-chocs avant, des rétroviseurs et un grand sac de tunnel pour lui donner sa propre personnalité de grand tourisme. Et, bien sûr, la fonctionnalité de l’écran 7S sera parfaite pour les motoneigistes.

En conclusion, le manufacturier Polaris offre une très large gamme de motoneiges pour tous les types d’adeptes que ce soit dans la variété de styles, de coloris, de puissance moteur, d’applications, etc. Le meilleur conseil que nous pouvons vous donner est de visiter un concessionnaire pour visualiser de plus près la motoneige qui conviendra exactement à vos préférences. 

– PUBLICITÉ –

– PUBLICITÉ –

– PUBLICITÉ –

– PUBLICITÉ –

Passion Motoneige

Passion Motoneige

Équipe Éditoriale Passion Motoneige
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

– PUBLICITÉ –

NOS DERNIÈRES VIDÉOS

– PUBLICITÉ –

– INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE INFOLETTRE –

Soyez les premiers informés des dernières actualités, événements et offres.

– PUBLICITÉ –