– PUBLICITÉ –

Polaris PRO-RMK 850 QD2 155 2021 Essai

Polaris PRO-RMK 850 QD2 155 2021

– PUBLICITÉ –

Table des matières

Du hors-piste à l’état pure!

Lorsque nous pratiquons la motoneige hors-piste, une grande partie du challenge réside dans la confiance que nous attribuons principalement à notre motoneige pour exécuter les manœuvres nécessaires pour éviter les obstacles ou effectuer des virages serrés pour dévier dans une direction impromptue. Polaris a une longue liste d’adepte de sa série RMK et cette appellation n’a plus besoin de présentation pour décrire exactement la vocation première de cette catégorie de motoneige. 

Les propositions offertes par Polaris permettent aux adeptes de cette marque de concevoir la motoneige qui répondra exactement à leurs désirs et ils se bombent le torse en affirmant que, tous modèles confondus, 100 000 combinaisons sont possibles permettant par le même coup de posséder une motoneige pratiquement unique. Cependant, pour y arriver, les consommateurs doivent être à l’affût et passer chez leur concessionnaire au printemps précédent la saison qui va s’en suivre pour profiter d’exclusivité lors de la période Snowcheck.

Polaris PRO-RMK 850 QD2 155 2021

Polaris PRO-RMK 850 QD2 155 2021:

Il n’est pas surprenant que le légendaire PRO-RMK soit de retour pour 2021. Cependant, ce qui est un peu étonnant, c’est que nous n’avons aucune autre alternative que le puissant moteur Patriot 850. Contrairement à l’année précédente, le moteur Liberty Cleanfire 800 ne sera plus disponible en option. Nous aurions pensé que Polaris aurait, une fois de plus, mis à la disposition son moteur à cylindrée moindre dans le modèle PRO-RMK pour les motoneiges en vente dans l’année en cours pour les modèles 2021. Nous y voyons toutefois une stratégie de commercialisation dans cette décision. 

PRO-RMK 850 QD2: un modèle Snowcheck seulement.

Encore une fois cette année, la surprise vient du fait que le puissant moteur Patriot 850 sera à nouveau disponible dans la version du Polaris PRO-RMK 850 QD2 155 2021, mais uniquement en tant qu’option exclusive Snowcheck du printemps dans l’ensemble exact qui nous a été soumis lors de notre voyage au Montana en février 2020. Est-ce que vous voyez l’astuce? C’est une tactique pour inciter les adeptes à verser un acompte et s’engager à acheter une motoneige au printemps. Cette marche à suivre reflète sans doute l’état de léthargie des ventes dans le secteur de la motoneige ces dernières années. Dans le cas qui nous concerne, il n’y a aucun moyen de contourner cette prérogative, si nous voulons acquérir un PRO-RMK équipé du Patriot 850 et posséder le meilleur ensemble qui soit. Les adeptes doivent appuyer sur la gâchette très tôt ou espérer retrouver, par des incantations et des prières, cet assortiment chez un concessionnaire Polaris en cours de saison.  

Une grosse nouveauté.

Mis à part un ensemble sensiblement similaire à l’année précédente, une grosse innovation et un progrès significatif sont perceptibles pour l’année modèle 2021. La deuxième génération exclusive du système Quickdrive de Polaris est disponible exclusivité du printemps pour 2021. Vous vous souviendrez que ce système Quickdrive remplace le carter de chaîne traditionnel (chaincase), et est une façon de rendre le PRO-RMK plus léger pour sa vocation hors-piste. Le nouveau Quickdrive2 est une fonctionnalité exclusive Snowcheck pour cette motoneige et elle a été améliorée pour fournir une réponse encore plus rapide lorsque nous appuyons sur l’accélérateur. 

Dans les faits, cela signifie que lorsque nous relâchons la manette des gaz pour faire un virage dans la poudreuse sur une colline ou une montagne, ou lorsque nous devons négocier des manœuvres techniques en transfert de poids, la réponse de l’accélérateur est plus rapide avec le Quickdrive2. 

La raison est bien simple, sa conception à faible inertie présente une réduction de 10% du rapport des engrenages.. La Quickdrive2 a également une nouvelle construction de courroie qui a été développée en partenariat avec Gates. La composition interne de la courroie est complètement différente et a été optimisée pour fonctionner avec les nouveaux diamètres du pignon du Quickdrive2. 

Polaris PRO-RMK 850 QD2 155 2021 Essai

Polaris a réussi à réduire le poids total de 5 lb. Il faut admettre qu’un allègement est toujours appréciable dans ce type de motoneige. Les avantages combinés de ce système et de la chenille 155 x 3.0 de série 8 sont des réponses plus immédiates et par conséquent une traction supérieure. Elle procure également des montées plus instantanées et spontanées. Cette chenille de 3 pouces procure une excellente prise dans la neige et son mordant expulse la neige efficacement en toute condition. La longueur de cette chenille de 155 pouces est appropriée pour un maniement restreint. Cependant, les longs virages dans la neige profonde seraient légèrement plus facilités avec une chenille de 163 ou 174 pouces. Reste cependant à déterminer au préalable le terrain de jeux qui nous ais le plus fréquemment offert pour déterminer la longueur la plus appropriée à notre utilisation. 

Moteur Patriot 850.

Cette motorisation n’a plus besoin de présentation tellement elle est la vedette très prisée dans la division motoneige chez Polaris. Ce moteur a déjà ses irréductibles et avec raison. Le nombre de chevaux déployé par ce bicylindre se situe environ dans les alentours de 170 chevaux. Est-ce suffisant? Pour une majorité de motoneigistes, ce déferlement de puissance l’est amplement. Sa versatilité le prouve depuis son introduction et son utilisation dans les motoneiges Polaris en fait foi. Sa puissance est adéquate pour projeter cette motoneige au-delà des montées abruptes. 

Le seul reproche que nous pouvons formuler concernant le moteur Patriot 850 est, le dégagement de fumée blanche produite du système d’échappement lors d’un démarrage à froid. Cet inconvénient est plutôt remarqué et indésirable lorsqu’il est produit dans une remorque fermée. 

Polaris PRO-RMK 850 QD2 155 2021 Essai

Le moteur 850 Patriot est-il fiable à long terme?

Jusqu’ici, nous serons portés à affirmer que oui. Nous sommes conscients que quelques problèmes ont été rapportés par un petit nombre de personnes, mais Polaris n’a pas tardé a répondre et résoudre le problème. Lorsque nous avons pris le temps d’examiner et de décortiquer notre Polaris PRO-RMK 850 QD2 155 2021 sur tous ses angles, nous avons remarqué les améliorations aux conduites de carburant et aux faisceaux de câbles, pour ne nommer que ceux-ci. Les bons commentaires fusent également de toute part pour confirmer la présence d’une mécanique à la hauteur des aspirations.

Son châssis.  

La version 2021 revient avec la plateforme Axys déjà très appréciée et maniable. Elle propose un équilibre pour une maniabilité et un contrôle ultime. Elle nous permet des inclinaisons et des manœuvres facilitées en sidehill out en minimisant les efforts. La formule est déjà expérimentée alors pourquoi changer une recette gagnante?  

Son apparence globale.

La version initiale du printemps du Polaris PRO-RMK 850 QD2 155 2021 que nous avions entre les mains était dans un rouge Indy très éclatant. Il faut se le dire, on aime ou on n’aime pas! Difficile de passer inaperçu avec ce rouge pompier accompagné de quelques artifices jaunâtres. Les lignes générales de cette motoneige de montagne ne trahissent aucunement ses origines. Elles ne portent aucun doute sur le riche héritage du manufacturier Polaris.

Un essai en condition réelle.

Il est difficile de dire si l’allègement créé par la Quickdrive2 est réellement perceptible, mais cette motoneige a tous les atouts et surtout des réponses plus instantanées pour accomplir des montées en ayant le nez de ce capot bien pointé vers le ciel. C’est quasiment trop facile que nous ayons presque l’impression d’être un »pro rider » tellement elle facilite tous les maniements en toute condition. C’est de bon augure pour les débutants dans l’activité hors-piste, car la Polaris PRO-RMK 850 va réchapper rapidement certaines erreurs de pilotage par sa facilité de maniement. 

Je dois avouer que je ne suis pas un spécialiste de motoneige hors-piste. Cependant, malgré cette confession, je peux néanmoins affirmer que je suis dans la moyenne des motoneigistes en ce qui concerne cette sous-catégorie. Par conséquent, je peux affirmer que cette motoneige est tout désigné pour une majorité d’adeptes. Son comportement est prévisible et elle se dirige à l’endroit exact où nous voulons aller. Je dois cependant avouer que nos conditions d’essai au Montana n’étaient pas idéales au plus haut point pour exploiter le plein potentiel de cette motoneige. Nous avons dû faire face à de la neige durcie même à plus de 8000 pieds d’altitude. En contrepartie, il nous a été possible de trouver certains emplacements vierges qui nous ont permis de mettre en évidence les capacités et la facilité d’effectuer des combinaisons et une bonne démonstration de notre savoir-faire. 

Polaris PRO-RMK 850 QD2 155 2021 Essai

Même si elle nous ais apparu presque parfaite, nous aimerions un compartiment situé au-dessus de l’interface digital plus hermétique. Les multiples passages en zones enneigés poudreuses ont venu bout de la fermeture de ce coffre et des notes que nous y avions laissés. Ces quelques annotations sur papier ressentaient une certaine forme d’humidité. Était-ce seulement un cas fréquent ou isolé? 

Un second point d’amélioration concerne les bras de suspension inférieur avant. Le secteur des pièces de remplacement regorge de bras de suspension arqués vers le haut pour procurer un meilleur dégagement lors de franchissement d’obstacle. Il serait bon pour les concepteurs d’équiper de série, cette motoneige, d’un ensemble permettant un meilleur franchissement des obstructions qui peuvent se trouver sur notre passage. 

En dernier lieu, même si sa portance sur la neige poudreuse sera moindre qu’une chenille plus allongée, cette motoneige aura l’avantage d’une plus grande maniabilité. C’est le constat que nous avons remarqué avant toute chose. L’ensemble est formidable et les concepteurs chez Polaris mettent tous les efforts pour procurer des motoneiges de montagne digne de ce nom.

– PUBLICITÉ –

– PUBLICITÉ –

– PUBLICITÉ –

– PUBLICITÉ –

Passion Motoneige

Passion Motoneige

Équipe Éditoriale Passion Motoneige
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

– PUBLICITÉ –

NOS DERNIÈRES VIDÉOS

– PUBLICITÉ –

– INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE INFOLETTRE –

Soyez les premiers informés des dernières actualités, événements et offres.

– PUBLICITÉ –