lundi, juillet 13, 2020
lundi, juillet 13, 2020

Ski-Doo MXZ 2021

Chaque randonnée offre son lot d’expériences indescriptibles, et les motoneigistes MXZ les vivent au maximum, kilomètre après kilomètre. Ils se nourrissent des sensations fortes de chaque virage et de l’adrénaline de chaque pente que leur présentent les sentiers. Leur passion pour la motoneige est indiscutable – quelles que soient les conditions. Le Ski-Doo MXZ 2021 fait passer cette sensation à un niveau encore jamais atteint sur une motoneige de sentiers.

Fort d’un riche passé de performances supérieures en sentiers et sur les circuits, le MXZ 2021 continue de dominer l’industrie avec des capacités et une qualité de conduite supérieures à tout point de vue. Avec les dernières avancées dans le domaine des suspensions pour motoneige – la suspension arrière rMotion X, la suspension avant RAS X et les skis Pilot X – il procure un degré de satisfaction insurpassé. Grâce à ces suspensions et skis, les dynamiques du châssis REV Gen4 axé sur les sentiers atteignent des sommets inégalés en termes de maniabilité et d’absorption des bosses pour encore une fois établir de nouvelles normes.

- Publicité -

À la base de chaque MXZ se trouve la robuste et agile plateforme REV Gen4 qui, depuis 2017, permet à chaque motoneigiste de ne faire qu’un avec sa machine. Les ingénieurs BRP font passer ce degré d’intégration au niveau supérieur avec un véhicule qui réunit de main de maître le motoneigiste, la motoneige et le sentier pour redonner à l’expérience de liberté et d’aventure sa forme d’origine.

Ski-Doo MXZ X-RS 2021
Ski-Doo MXZ X-RS 2021

En plus de pouvoir bouger librement et sans limitations grâce au design ouvert de la REV Gen4, les motoneigistes peuvent interpréter les sentiers comme jamais auparavant grâce aux capacités inédites des nouvelles suspensions des modèles X et X-RS offertes en exclusivité du printemps. Les conducteurs ultra dynamiques domineront les bosses qui avalent les autres motoneigistes et profiteront d’une maniabilité sans compromis dans chaque courbe sinueuse et dans chaque virage en épingle.

Aux commandes de leur véhicule, les acheteurs du printemps obtiendront également le tableau de bord numérique avec affichage couleur et gestion d’applications – incluant musique, Bluetooth, cartes de sentiers et plus encore.

Ski-Doo MXZ X-RS 2021
Ski-Doo MXZ X-RS 2021

- Publicité -

Parfaitement centrée et équilibrée, la légendaire puissance deux temps de Rotax fait battre le coeur de chaque modèle MXZ. Que ce soit le 850 cc ou le 600 cc, chaque moteur procure une puissance en tête de sa catégorie et des réponses instantanées plus addictives que jamais. Le Rotax 600 EFI fait son entrée pour remplacer le moteur 600 Carb. Ce nouveau groupe motopropulseur offert sur l’ensemble MXZ Sport avec plateforme REV Gen4 permet aux acheteurs soucieux de leur budget d’opter pour un véhicule abordable, à la fois maniable, fiable et puissant.

Nouveautés 2020
▪ Suspension arrière rMotion X (X-RS et X )
▪ Suspension avant RAS X (modèles X-RS et X)
▪ Skis Pilot X et Pilot TS X (modèles X-RS et X)
▪ Grand affichage panoramique ACL couleur de 7,8 po de largeur
(modèles X-RS et X avec 850 E-TEC)
▪ Moteur Rotax 600 EFI (modèle Sport)
▪ MXZ Sport maintenant doté de la plateforme REV Gen4

APERÇU

Tous les sentiers. Toute la journée. Cette attitude prête à tout se retrouve au coeur de chaque motoneigiste MXZ X-RS, peu importe son expérience. Pour lui, les conditions ont peu d’importance. Il voit le sentier et accepte chaque défi avec le même plaisir qu’un enfant au matin de Noël. Chaque randonnée offre l’occasion de prouver sa supériorité sur le terrain.

Ski-Doo MXZ XRS 850 2021
Ski-Doo MXZ XRS 850 2021

Depuis toujours, le MXZ X-RS est conçu pour dominer, avec des caractéristiques de course capables d’affronter tout ce que les motoneigistes les plus exigeants d’aujourd’hui ont le courage de lui faire subir. Prêt dès sa sortie de l’usine à conquérir les sentiers les plus difficiles et les exigences des circuits de course, le X-RS aborde chaque journée sur la neige avec la même attitude que celui qui le pilote.

Les modèles 2021 présentent une nouvelle attitude de domination avec l’arrivée des nouvelles suspensions RAS X à l’avant et rMotion X à l’arrière, qui décuplent les avantages du véhicule sur le terrain. Le nouveau débattement et la géométrie repensée à l’avant et à l’arrière – qui fonctionnent main dans la main avec la plateforme REV Gen4 – permettent aux motoneigistes X-RS les plus combatifs d’affirmer leurs habiletés dans les grosses bosses avec l’assurance de pouvoir prédire le comportement de la motoneige dans toutes les situations.

Avec 43 po (109,2 cm) de largeur, l’avant plus large du véhicule permet au conducteur d’affronter chaque virage et chaque courbe avec compétence, et avec la généreuse liberté de la plateforme REV Gen4, il pourra prendre la trajectoire de son choix, sans crainte. À l’avant-plan de la motoneige, la rMotion X prend le relais avec un transfert de poids incroyablement parfait pour offrir un contrôle de haute précision lorsque le conducteur passe du virage à l’accélération en ligne droite en sortant des courbes les plus serrées.

- Publicité -

Ski-Doo MXZ X-RS 2021
Ski-Doo MXZ X-RS 2021

Avec son Rotax 850 E-TEC ou son Rotax 600R E-TEC et l’ultra dynamique poulie motrice pDrive, le conducteur profite d’une puissance extrêmement réactive, parfaitement transférée à la chenille de 129 po (327,7 cm). Sans compter que le groupe moteur centré dans la plateforme REV Gen4 confère au X-RS un équilibre optimal qui assure au motoneigiste une maniabilité de haute précision, sensible à chacune de ses commandes.

Et que serait la plus impressionnante expérience en motoneige de l’industrie sans l’ajout des technologies recherchées par les motoneigistes? En nouveauté 2021, les adeptes du MXZ X-RS 850 E-TEC auront l’option d’ajouter l’affichage panoramique ACL couleur de 7,8 po de largeur. Les motoneigistes pourront vivre une expérience entièrement connectée, avec navigation, musique, système de communication pour casque, applications météo compatibles et plus encore. Il n’y a jamais eu de meilleur moment – ou de meilleure motoneige – pour les adeptes du X-RS.

Ski-Doo MXZ X 2021

APERÇU

Trouver la ligne la plus rapide dans une courbe, reprendre sa vitesse au travers des bosses chaque fois un peu plus rapidement, vivre la satisfaction de distancer le peloton – le motoneigiste MXZ X sait repousser les limites un peu plus, chaque fois. Le MXZ X 2021 est doté des nouvelles caractéristiques parfaites pour aider les motoneigistes dans leur quête de la randonnée parfaite.

Ski-Doo MXZ X 850 2021
Ski-Doo MXZ X 850 2021

Le tout est basé sur la robuste et agile plateforme REV Gen4. Le coeur du MXZ X bat au rythme de l’un de deux puissants moteurs Rotax : le 600R E-TEC ou le 850 E-TEC. Avec un groupe motopropulseur parfaitement équilibré au centre du châssis et un cockpit ouvert conçu pour maximiser la liberté de mouvement, les modèles MXZ sont reconnus pour être les motoneiges les plus dynamiques de l’industrie.

Le déjà extraordinaire MXZ X passe à un niveau supérieur de contrôle et de maniabilité grâce à l’indomptable ADN des ingénieurs BRP et à l’arrivée de la suspension arrière rMotion X, de la suspension avant RAS X et des skis Pilot X. Avec les capacités impressionnantes et le débattement supérieur de la suspension progressive rMotion X, les terrains les plus ardus deviennent instantanément les circuits de rallye préférés du conducteur. De plus, l’écartement des skis plus large de 1 po (2,5 cm) et le débattement plus grand de la RAX X à l’avant permettent de dominer les virages. La géométrie améliorée des suspensions avant et arrière se combine parfaitement à la plateforme REV Gen4 pour libérer le conducteur et lui permettre d’exiger davantage de son véhicule dans les conditions les plus difficiles.

Sans compter le choix d’affichages numérique : l’affichage numérique de 7,2 pouces de large présenté en 2020 et le nouvel affichage panoramique ACL couleur de 7,8 po de largeur avec capacité Bluetooth intégrée, GPS, musique, système de communication et applications externes pour une expérience de conduite ultime.

Ski-Doo MXZ TNT 2021

APERÇU

Reconnu depuis des décennies comme un symbole de performance indétrônable sur les circuits comme sur les sentiers, l’autocollant Ski-Doo MXZ TNT suffit pour faire monter l’adrénaline des adeptes des randonnées. Année après année, le TNT continue d’enrichir son héritage de modèle favori parmi les motoneigistes de sentiers les plus agressifs, et 2021 ne fera pas exception.

Ski-Doo MXZ TNT 2021
Ski-Doo MXZ TNT 2021 600R E-TEC

Les puissantes options Rotax combinées à la maniabilité et aux réponses de la plateforme REV Gen4 du MXZ TNT permettent au conducteur de vivre une expérience que seulement accessible aux motoneigistes Ski-Doo. Propulsé par une puissance deux temps 600R E-TEC ou 850 E-TEC parfaitement centrée et équilibrée dans son châssis, le TNT 2021 procure une conduite en toute confiance.

Ajustée en usine, la suspension arrière rMotion absorbe les cahots des sentiers et assure une conduite confortable. À l’avant, le conducteur sait qu’il peut compter sur la maniabilité et le contrôle de la suspension RAS 3 pour une conduite de haute précision. Un véhicule qui a conquis des légions de motoneigistes, année après année.

Ski-Doo MXZ SPORT 2021

APERÇU

Le tout nouveau modèle MXZ Sport 2021 offre plus de valeur que jamais. Maintenant sur la plateforme REV Gen4 et propulsé par le nouveau moteur Rotax 600 EFI, le MXZ Sport est doté de tous les avantages de la plateforme la plus dynamique et maniable de l’industrie et d’un groupe propulseur modernisé. Grâce à la liberté de mouvement du design à cockpit ouvert et au châssis qui réagit aux moindres de ses mouvements, le motoneigiste peut choisir la ligne parfaite et conduire aussi agressivement qu’il le veut.

Ski-Doo MXZ Sport 2021
Ski-Doo MXZ Sport 2021

Le passage à la REV Gen4 combinée à la rassurante suspension avant RAS 3 permet aux motoneigistes MXZ Sport d’affronter toutes les conditions les plus ardues. Et avec la géométrie avancée de la suspension arrière SC-5M, le MXZ Sport leur offre un plus grand confort dans un large éventail de conditions grâce à sa chenille plus longue de 129 po (327,7 cm).

Considérant la nouvelle plateforme, la nouvelle suspension et les nouvelles caractéristiques de luxe comme le nouvel affichage numérique de 4,5 pouces, il était tout naturel d’offrir le MXZ Sport 2021 avec un nouveau moteur Rotax 600 EFI. En plus de la réputation Rotax de durabilité et de fiabilité, le 600 EFI est à la fois puissant, efficace et facile à posséder grâce à son design à injection de carburant.

À propos de BRP
Nous sommes un chef de file mondial dans l’industrie des véhicules de sports motorisés, des systèmes de propulsion et des bateaux; notre succès repose sur plus de 75 ans d’ingéniosité et sur une attention particulière portée à notre clientèle. Notre gamme de produits de pointe et distinctive comprend les motoneiges Ski-Doo et Lynx, les motomarines Sea-Doo, les véhicules hors route et sur route Can-Am, les bateaux Alumacraft, Manitou et Telwater, les systèmes de propulsion marine Evinrude et Rotax, de même que les moteurs Rotax pour karts, motocyclettes et avions de loisir. Nous complétons nos gammes de produits avec des pièces, des accessoires et vêtements afin d’améliorer pleinement l’expérience de conduite. Avec des ventes annuelles de 5,2 milliards de dollars canadiens provenant de plus de 120 pays, notre main-d’oeuvre mondiale compte plus de 12 500 personnes ingénieuses et motivées.

Pour en savoir plus : www.brp.com /www.ski-doo.com

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

Les commentaires ne s'affichent qu'une fois approuvés par l'administrateur
Please enter your name here

Découvrez d'autres articles

connexes