Jeudi, octobre 22, 2020
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SKI-DOO MXZx 600RS 2021

Il est rare de voir une marque dominer les courses de snocross aussi totalement que Ski-Doo l’a fait avec son MXZx 600RS les deux dernières saisons. En remportant championnat sur championnat dans les catégories Pro, Pro-Lite, Pro Women et plusieurs championnats amateurs dans le cadre de la série ISOC snocross – incontestablement le circuit le plus compétitif – ces deux dernières années, le MXZx 600RS a clairement démontré sa supériorité comme machine de course. La plupart des gens diraient à Ski-Doo de ne rien changer d’un modèle gagnant, mais dans le monde la course, les technologies évoluent rapidement.

Le MXZx 600RS E-TEC utilise la plateforme qui domine l’industrie, la REV Gen4, avec son design à cockpit ouvert et son moteur parfaitement équilibré au centre de la machine pour procurer une ergonomie et une maniabilité supérieures dans les conditions les plus exigeantes. La configuration Gen4 se charge de l’agilité et de la réactivité, tandis que les panneaux latéraux Ergo Step et le tunnel biseauté procurent au conducteur tout l’espace dont il a besoin pour dominer le circuit – sans interférence du châssis. Pour 2021, les modifications visibles touchent l’avant avec les nouveaux amortisseurs KYB Pro de 46 mm qui sont normalement disponibles sur une base limitée seulement pour les équipes de haut niveau. Les nouvelles soupapes de base intégrale sur tous les amortisseurs permettent de régler non seulement la compression à haute et basse vitesse, mais aussi le rebond à haute vitesse. Basé sur les commentaires des conducteurs, le changement de calibration de la suspension permet aux nouveaux amortisseurs de s’harmoniser parfaitement avec le reste du châssis. 

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Les améliorations de l’année dernière font toujours partie de la conception. L’arrière du châssis est doté du tunnel redessiné, de l’échangeur de chaleur, du pare-chocs et maintenant d’un nouveau feu arrière conforme aux normes SSCC. Tous les amortisseurs, y compris les nouveaux amortisseurs avant, utilisent la soupape de base intégrale, initialement conçue pour les amortisseurs de série. 

La suspension arrière rMotion 137 est dotée d’un design de rail robuste, d’une géométrie de course unique et d’un dispositif de démarrage éprouvé. 

La suspension avant RAS 3 est équipée d’une longue jambe pour prendre les virages plus rapidement, et le système unique de direction assistée conçu pour la course procure une maniabilité de haute précision, sans effort.

Le moteur Rotax 600RS E-TEC est doté du système d’injection directe E-TEC aux réponses ultra rapides, parfaitement calibré, peu importe l’altitude et les conditions météorologiques pour que les coureurs et leur équipe puissent se concentrer sur la compétition. Les nouvelles calibrations du modèle 2021 affinent les démarrages et la puissance à moyen régime. Sans compter l’injection de rappel déployée pour la première fois sur le Rotax 850 E-TEC, le conduit d’admission court avec soupapes à clapets doubles et la technologie numérique eRAVE. 

Plateforme REV Gen4 –

  • Design de tunnel inclinable profilé
  • Échangeur de chaleur raccourci avec boucle interne 
  • Chenille de 348,0 cm (137 po) 
  • Capot Lexan plus léger 
  • Phares légers de type DEL 
  • Modules E et S renforcés
  • Siège inspiré des modèles MX
  • NOUVEAU feu arrière conforme aux normes SSCC
  • Appui-pieds de course
  • Réservoir de carburant de 18,9 litres
  • Centre de gravité plus bas
  • Évent gauche à admission d’air haut débit

Suspension avant RAS 3

  • NOUVEAUX amortisseurs KYB Pro R de 46 mm avec revêtement en Kashima – réglage de la compression à haute et basse vitesse et du rebond à haute et basse vitesse 
  • NOUVEAU – Calibration améliorée des amortisseurs
  • Dispositif de réglage de la soupape de base intégrale 
  • Direction assistée à deux pivots 
  • Jambe longue (robustesse accrue et virage à plus haute vitesse)
  • Skis Pilot R2 légers et renforcés

Suspension arrière de course rMotion

  • Design de rail éprouvé sur les circuits de course – plus robuste 
  • Dispositif de réglage de la soupape de base intégrale
  • NOUVEAU – Calibration améliorée des amortisseurs
  • Longueur de 348,0 cm (137 po) 
  • Bras avant et arrière plus légers 
  • Amortisseur central KYB Pro de 46 mm (de type « piggyback ») avec revêtement en Kashima – réglage de la compression à haute et basse vitesse et du rebond à haute vitesse
  • Amortisseur arrière KYB Pro de 46 mm (de type « piggyback ») avec revêtement en Kashima – réglage de la compression à haute et basse vitesse et du rebond à haute et basse vitesse 
  • Géométrie améliorée (amortissement progressif de course à l’avant et à l’arrière)

  Moteur Rotax 600RS E-TEC (599,4 cc)

  • Injection directe E-TEC 
  • Cylindre monobloc avec revêtement au plasma – procure plus de puissance 
  • NOUVEAU – Calibration améliorée du moteur 
  • Admission à injection de rappel (inspirée du 850)
  • Admission plus courte (inspirée du 850)
  • Soupapes à clapets (inspirées du 850)
  • Technologie eRAVE (inspirée du 850) 
  • Système d’échappement léger (tuyau d’échappement calibré en acier inoxydable) 
  • Mécanisme d’accélération de course – pour utilisation à 50 % de la puissance
  • Supports de moteur renforcés
  • Bouton de démarrage à chaud

 Transmission

  • Plateau de frein plus large
  • Système de frein Brembo – rotor à plus grand diamètre et entretien plus facile de l’étrier
  • Poulie motrice pDrive
  • Poulie menée TSS-04 de TEAM Industries
  • Pignon de glissement amélioré – plus durable, moins d’entretien
  • Essieu moteur RS (plus léger)
  • Protection de la courroie plus légère – débit d’air amélioré

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