dimanche, juillet 12, 2020
dimanche, juillet 12, 2020

Ski-Doo Renegade 2021

Les conducteurs Renegade sont de véritables aventuriers. Chaque hiver apporte son lot de nouvelles aventures, et chaque randonnée est une occasion créer des souvenirs inoubliables. Les explorateurs de paysages glacés recherchent une motoneige polyvalente et rassurante en sentiers, mais aussi capable de suivre lorsque l’aventure sort des sentiers battus. C’est la raison d’être du Ski-Doo Renegade 2021.

La plus longue chenille de 137 pouces se charge des sentiers cahoteux et procure le degré idéal de flottaison pour permettre aux motoneigistes de goûter à la poudreuse en dehors des sentiers. Grâce à son design basé sur la dynamique plateforme REV Gen4, la conduite du Renegade est à la fois agile et précise sur les sentiers comme dans la poudreuse fraîche.

- Publicité -

Ski-Doo Renegade X RS 850 E
Ski-Doo Renegade X RS 850 E

Un choix de puissants moteurs Rotax permet au motoneigiste d’adapter le véhicule à son propre tempo. Que ce soit un deux temps Rotax 850 ou 600R E-TEC, le tout nouveau 600 EFI, le 600 ACE, le 900 ACE ou le 900 ACE Turbo, les sensations fortes ne peuvent que créer des moments inoubliables. Chaque moteur déborde d’une puissance remplie d’adrénaline et procure les réponses les plus dynamiques de l’industrie.

En nouveauté 2021 pour les adeptes du Renegade, les modèles X-RS et X redéfinissent la conduite avec la suspension arrière rMotion X, la suspension avant RAS X et les skis Pilot X. Conçues en tandem pour redéfinir la norme de maniabilité et de dynamiques du châssis, les nouvelles suspensions se combinent à la plateforme REV Gen4 pour créer une conduite absolument sans précédent.

Pour ce qui est du tableau de bord, les ingénieurs BRP établissent une nouvelle norme de confort de conduite. Le tout nouveau tableau de bord avec affichage panoramique ACL couleur de 7,8 po de largeur et intégration d’applications Bluetooth accueille les motoneigistes qui optent pour l’un des modèles Renegade 850 E-TEC et quatre temps offerts en exclusivité du printemps. Ils pourront profiter d’applications GPS, météo, de communication entre casques et bien plus encore.

Ski-Doo Renegade 2021
Ski-Doo Renegade 2021

- Publicité -

Les acheteurs soucieux de leur budget peuvent se tourner vers le Renegade Sport, doté de la plateforme en tête de l’industrie et de la puissance de pointe Rotax : la plateforme REV Gen4 avec le moteur quatre temps Rotax 600 ACE ou le deux temps 600 EFI. Les adeptes des modèles Renegade ont vraiment l’embarras du choix avec les meilleures options, peu importe leur budget.

Nouveautés 2021
▪ Suspension arrière rMotion X (X-RS et X)
▪ Suspension avant RAS X (X-RS et X)
▪ Skis Pilot X (X-RS et X)
▪ Grand affichage panoramique ACL couleur de 7,8 po de largeur (option de série pour X-RS et X avec 850 E-TEC ou 900 ACE)
▪ Plateforme REV Gen4 – châssis étroit (Sport)
▪ Moteur Rotax 600 EFI (Sport)
▪ Le Renegade Sport deux temps passe à la plateforme REV Gen4


RENEGADE X-RS 2021

APERÇU
C’est lorsqu’il doit affronter les pires conditions que l’adepte du Renegade X-RS donne sa pleine mesure. Jamais impressionné par les conditions, ce motoneigiste dépasse ses limites, chaque fois, sur tous les terrains. Et le Renegade X-RS l’accompagnera fidèlement, défi après défi.

L’ultra dynamique plateforme REV Gen4 est à la base de l’incroyable contrôle que possède le conducteur sur le X-RS, sans compter ses caractéristiques de course comme le renfort de châssis et les amortisseurs KYB Pro de haute capacité.

Ski-Doo Renegade X RS 900 ACE 2021
Ski-Doo Renegade X RS 900 ACE 2021

Autour de ces amortisseurs se trouve une chenille de 137 pouces, agencée à la toute nouvelle suspension arrière rMotion X qui redéfinit la norme de qualité et de polyvalence dans le monde des suspensions de motoneige. Cette dernière nouveauté des ingénieurs BRP est dotée d’un débattement plus grand, d’un nouveau système de réglage du bras avant et d’une géométrie repensée, le tout combiné à la nouvelle suspension avant RAS 3 et aux skis Pilot X pour permettre aux motoneigistes de prendre les virages en épingle comme jamais auparavant. Spécialement optimisées pour la plateforme REV Gen4, ces suspensions absorbent les bosses sur les terrains accidentés et assurent des virages de haute précision et des transferts de poids parfaits dans chaque courbe du sentier.

La chenille plus longue et la suspension améliorée augmentent le degré de flottaison pour les motoneigistes qui veulent quitter le sentier. Sans compter qu’ils peuvent s’aventurer encore plus souvent hors des sentiers grâce au nouvel affichage panoramique couleur ACL de 7,8 po de largeur avec connectivité Bluetooth. Grâce à lui, l’aventure ultime se fait maintenant en compagnie d’applications intégrées incluant GPS, système de communication entre casques, musique, et plus encore.

Chaque coup d’accélérateur libère la puissance inégalée d’un moteur au choix du motoneigiste : le deux temps Rotax 850 E-TEC ou le quatre temps 900 ACE Turbo. Les deux procurent des accélérations débordantes d’adrénaline et des réponses immédiates pour permettre au conducteur de maîtriser le terrain à sa guise.

- Publicité -

Et pour terminer, X-RS est doté de caractéristiques axées sur le conducteur et choisies pour dompter les sentiers les plus exigeants, comme le bloc d’élévation réglable vers l’avant et le système LinQ qui permet de personnaliser le véhicule pour vraiment dominer l’hiver.


RENEGADE X 2021

APERÇU
Une fois aux commandes de son Renegade X, le motoneigiste est prêt à tout, peu importe les conditions que l’hiver lui présente. Il se passionne pour les défis des terrains les plus exigeants. [Lorsque les conditions le provoquent, le motoneigiste X fonce avec assurance sachant que sa motoneige peut affronter tout ce que l’hiver peut lui imposer. 

Que ce soit pour dévaler les sentiers ou pour sauter dans les bancs de neige, la légendaire plateforme REV Gen4 répond immédiatement à chaque commande. Cette maniabilité à la fine pointe de l’industrie se surpasse en 2021 avec l’introduction de la suspension arrière rMotion X, de la suspension avant RAS X et des skis Pilot X. 

Ski-Doo Renegade X 2021
Ski-Doo Renegade X 2021

Conçues en parallèle pour redéfinir la norme de l’industrie en matière de performances et de dynamiques, les suspensions rMotion X et RAS X révolutionnent la conduite des motoneiges. Les motoneigistes peuvent dominer tous les sentiers et toutes les conditions sachant que la rMotion X se chargera d’absorber les bosses, tandis que la RAS X et les skis Pilot X à l’avant assureront la maniabilité et la précision de la direction. Et lorsque les courbes se resserrent, le conducteur peut compter sur des transferts de poids parfaits, qui dépassent de loin toutes les attentes, pour effectuer des virages fluides et maximiser les accélérations entre les virages. 

Pour affronter ces virages et la poudreuse, le Renegade X peut compter sur l’un de trois vénérables moteurs Rotax : les deux temps 850 E-TEC et 600R E-TEC, et le quatre temps 900 ACE Turbo. Chacun offre une puissance à la fine pointe de sa catégorie et des réponses incroyables pour procurer des montées d’adrénalines instantanées à chaque pression sur l’accélérateur. Avec la meilleure consommation de carburant de l’industrie, vos aventures durent plus longtemps et vous multipliez les moments épiques en famille et entre amis. 

Et maintenant, le grand affichage panoramique ACL couleur de 7,8 po de largeur vous permet de découvrir d’autres aventures et moments indescriptibles grâce à la connectivité Bluetooth et à l’intégration d’application GPS, de musique, de communication entre casques, et plus encore. Avec le Ski-Doo Renegade X 2021, l’aventure se redéfinit aux commandes d’une motoneige encore plus performante que jamais.


RENEGADE ENDURO 2021

APERÇU
Aucun motoneigiste n’apprécie autant une longue journée sur la neige que celui aux commandes d’un Renegade Enduro. Souvent, il part au lever du soleil avec la certitude qu’il ne reviendra qu’à la noirceur. Entièrement équipé, capable d’affronter différentes conditions, confortable pour les longues distances et performant pour vivre des montées d’adrénaline, l’Enduro réaffirme sa place en tant que l’une des motoneiges hybrides les plus polyvalentes sur le marché.

Ski-Doo Renegade Enduro 2021
Ski-Doo Renegade Enduro 2021

Les aventures d’un motoneigiste Enduro commencent sans destination en tête. Lorsque la randonnée semble vouloir se rallonger, la capacité de s’adapter de l’Enduro devient essentielle. Grâce à la plateforme REV Gen4 reconnue pour être dynamique et polyvalente, le motoneigiste peut contrôler sa motoneige avec précision, quelles que soient les exigences du terrain. La capacité de s’adapter aux conditions qui changent est également essentielle, et l’Enduro se démarque encore une fois avec les skis Pilot TS réglables et la suspension Air Control ajustable par le conducteur en appuyant sur un simple bouton.

Cette capacité de régler la suspension arrière permet d’ajuster la légendaire rMotion. Combinée à la longueur supplémentaire de la chenille de 137 pouces, la rMotion fait disparaître les cahots des sentiers et procure un degré de flottaison incroyable lorsque l’aventure prend la direction de la poudreuse. À l’avant, la RAS 3 répond instantanément aux commandes du conducteur pour filer avec précision dans les courbes et les virages les plus serrés.

Le polyvalent Renegade Enduro est propulsé par l’un de quatre puissants moteurs Rotax : les deux temps 850 et 600R E-TEC et les quatre temps 900 ACE atmosphérique et 900 ACE Turbo. Chacun procure des accélérations palpitantes et une efficacité en tête de sa catégorie pour maximiser l’aventure, randonnée après randonnée.

Et aucune aventure épique ne peut s’entreprendre sans des caractéristiques de confort haut de gamme, comme un siège chauffant de série et, sur les motoneiges quatre temps, un système d’accélérateur rotatif à levier entièrement personnalisable qui peut être utilisé avec le doigt, sans compter les trois modes de conduite – Eco, Standard et Sport. Avec le Renegade Enduro 2021, le motoneigiste vit exactement l’aventure qu’il veut, et plus encore.


RENEGADE ADRENALINE 2021

APERÇU
L’aventure vous attend et le Renegade Adrenaline est prêt à vous faire vivre des accélérations exaltantes, à chaque sortie. L’incroyable polyvalence de l’Adrenaline en sentiers et hors piste vous fera vivre des émotions incroyables, tout l’hiver.

Ski-Doo Renegade Adrenaline 2021
Ski-Doo Renegade Adrenaline 2021

Spécialement conçu pour disséquer les sentiers étroits et sinueux et pour plonger dans de la poudreuse fraîche, l’Adrenaline possède la faculté de s’adapter à toutes les situations. Conçu sur la plateforme REV Gen4, il répond instantanément aux commandes du conducteur. Doté de la rMotion, la suspension qui établit la norme de l’industrie en matière d’absorption des bosses depuis une décennie, l’Adrenaline n’a peur d’aucun sentier. Et avec la suspension avant RAS 3 qui permet aux motoneigistes de dominer les sentiers et la poudreuse, l’Adrenaline est parfaitement capable d’affronter pratiquement toutes les situations.

Un véhicule aussi exceptionnel mérite un moteur tout aussi remarquable. Les motoneigistes qui optent pour l’Adrenaline peuvent choisir parmi quatre moteurs Rotax haut de gamme pour propulser leur motoneige : les deux temps 850 E-TEC et 600R E-TEC et les quatre temps 900 ACE atmosphérique et 900 ACE Turbo. Chacun procure des accélérations à couper le souffle, avec une puissance et une économie de carburant en tête de sa catégorie.

Avec une maniabilité incroyable et des moteurs de puissance exceptionnelle, le Renegade Adrenaline est le choix no 1 des acheteurs du segment hybride. Et en ajoutant les options renommées dans l’industrie et sans cesse croissantes du système d’accessoires LinQ de pointe, les motoneigistes peuvent tirer le maximum de chaque journée sur la neige.


RENEGADE SPORT 2021

APERÇU
Grâce à l’abordable Renegade Sport, les superbes expériences hivernales sont à portée de tous. Maintenant avec un choix de deux moteurs modernes, les motoneigistes peuvent profiter de la dynamique plateforme REV Gen4 en configuration deux temps ou quatre temps.

Sa polyvalente chenille de 137 pouces fait disparaître les bosses des sentiers et procure un degré de flottaison supérieur dans la poudreuse fraîche. Avec une chenille plus longue, le Renegade Sport est le candidat idéal pour ajouter des accessoires LinQ comme le siège à attache rapide 1+1 qui permet de partager l’aventure en bonne compagnie.

Ce modèle propulsé par le quatre temps 600 ACE ou le deux temps 600 EFI est conçu à partir de l’agile et dynamique plateforme REV Gen4. Le design ouvert et la centralisation de la masse parfaitement équilibrée au coeur de la plateforme la plus avancée de l’industrie procurent au conducteur un contrôle incroyable, randonnée après randonnée.

Le nouveau moteur Rotax 600 EFI offre aux acheteurs qui optent pour le modèle Sport une version deux temps modernisée. Avec l’injection électronique de carburant au lieu d’un carburateur, l’unité de commande électronique de la motoneige est en mesure de fournir précisément le mélange idéal de carburant et d’huile aux cylindres. Grâce à cet injecteur, les ingénieurs BRP ont amélioré la consommation de carburant, la facilité d’utilisation et les démarrages du moteur. Le tout est offert dans un ensemble léger et abordable.

La suspension arrière SC-5M et la suspension avant RAS 3 assurent une conduite très polyvalente, qui offre à la fois confort et performances dans une vaste gamme de conditions. Avec une zone de confort si vaste, le modèle Sport est un pur plaisir à conduire sur la neige, pour tous les types de motoneigistes.

Le Renegade Sport est si facile à conduire, facile à posséder et abordable qu’il connaîtra sans aucun doute un succès incroyable chez les amateurs de motoneige.

À propos de BRP
Nous sommes un chef de file mondial dans l’industrie des véhicules de sports motorisés, des systèmes de propulsion et des bateaux; notre succès repose sur plus de 75 ans d’ingéniosité et sur une attention particulière portée à notre clientèle. Notre gamme de produits de pointe et distinctive comprend les motoneiges Ski-Doo et Lynx, les motomarines Sea-Doo, les véhicules hors route et sur route Can-Am, les bateaux Alumacraft, Manitou et Telwater, les systèmes de propulsion marine Evinrude et Rotax, de même que les moteurs Rotax pour karts, motocyclettes et avions de loisir. Nous complétons nos gammes de produits avec des pièces, des accessoires et vêtements afin d’améliorer pleinement l’expérience de conduite. Avec des ventes annuelles de 5,2 milliards de dollars canadiens provenant de plus de 120 pays, notre main-d’oeuvre mondiale compte plus de 12 500 personnes ingénieuses et motivées.

Pour en savoir plus : www.brp.com /www.ski-doo.com

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

Les commentaires ne s'affichent qu'une fois approuvés par l'administrateur
Please enter your name here

Découvrez d'autres articles

connexes