lundi, juillet 13, 2020
lundi, juillet 13, 2020

Ski-Doo Summit 2021

Les motoneigistes Ski-Doo Summit savent que rien ne vaut les émotions d’une randonnée de motoneige dans la poudreuse. Sillonner des étendues de poudreuse, slalomer dans un sous-bois compact, explorer des territoires inconnus, aucune expérience sur terre ne vaut la sensation qu’on éprouve aux commandes d’un Ski-Doo Summit 2021.

Ce qui rend l’expérience Ski-Doo Summit si unique? D’abord, il y a la plateforme REV Gen4, si maniable qu’il suffit d’un regard du conducteur pour ajuster la trajectoire de son véhicule. Propulsé par un choix de moteurs deux temps Rotax aux réponses remarquables, le Summit exprime comme aucun autre véhicule la relation entre le conducteur, la motoneige et le terrain épique.

- Publicité -

Et en 2021, les ingénieurs BRP poursuivent leur lancée de l’hiver dernier avec le 850 E-TEC Turbo, le premier moteur deux temps turbocompressé produit en usine. Les conducteurs peuvent profiter de la pleine puissance d’un moteur deux temps en tête de l’industrie jusqu’à une altitude de 8 000 pieds. Tout en bénéficiant d’un avantage de 40 ch sur les autres moteurs 850 sans turbo lorsqu’ils veulent s’aventurer plus haut pour découvrir de nouveaux terrains de jeux.

Ski-Doo Summit 2021
Ski-Doo Summit X Expert 2021

Bien plus qu’un nouveau moteur, il s’agit d’un ensemble léger, turbocompressé, entièrement conçu par Rotax. Ne souffrant d’aucun décalage turbo, il procure les réponses instantanées du 850 E-TEC qui ont conquis les motoneigistes. En plus d’obtenir la pleine puissance avec la moitié du poids des principaux ensembles turbo du marché secondaire, la configuration optimisée assure l’équilibre de la motoneige de gauche à droite pour faciliter la conduite. De plus, le Summit X et le Summit X avec ensemble Expert avec option 850 E-TEC Turbo sont offerts de série avec un nouveau capot mono-pièce ultra léger.

En nouveauté pour 2021, le Summit X avec ensemble expert est doté de ce capot mono-pièce ultra léger et offre une nouvelle option de chenille de 175 pouces. Les motoneigistes apprécieront la liberté de mouvement que leur procure le nouveau siège ultra bas, spécialement conçu pour se déplacer plus facilement d’un côté à l’autre.

Ski-Doo Summit 2021
Ski-Doo Summit X Expert 2021

- Publicité -

Les acheteurs qui optent pour un modèle X seront ravis de remarquer la migration de caractéristiques de l’ensemble Expert, comme le nouveau design de tunnel épuré qui procure une mobilité ultime dans la neige profonde. La jambe et la butée des skis améliorées augmentent considérablement l’uniformité de la conduite à flanc de montagne du modèle X, sans compter le guidon plus petit et le siège compact résistant aux intempéries qui perfectionnent une ergonomie déjà axée sur le conducteur.

Le Rotax 850 E-TEC atmosphérique est offert avec les trois versions du modèle Summit, tandis que le 600R E-TEC est accessible sur le Summit SP. Avec une multitude d’améliorations comme un nouvel indicateur, un guidon perfectionné au diamètre plus petit, en plus d’une jambe et d’une butée de ski repensées, le SP offre aux amateurs de neige profonde une option très intéressante.

Avec la popularité toujours grandissante des motoneiges de neige profonde à basse altitude, BRP offre deux calibrations du groupe d’entraînement des modèles Summit X et Summit X avec ensemble Expert (seulement) : une calibration pour les hautes altitudes de plus de 1 200 mètres, et une calibration au niveau de la mer pour les altitudes de moins de 1 200 mètres.

  • NOUVEAUTÉS pour 2021
    ▪ Summit X avec ensemble Expert 175 ▪ Capot mono-pièce (tous les Expert,
    et X avec 850 E-TEC Turbo)
    ▪ Indicateur numérique de 4,5 po
    ▪ Siège léger ultra compact (Expert)
    ▪ Siège léger (X)
    ▪ Nouvelles couleurs.

SUMMIT X 2021 avec ensemble Expert

APERÇU

Les adeptes de neige profonde adorent trouver de nouveaux terrains de jeu, affronter des conditions plus intenses et simplement faire de la motoneige dans la poudreuse la plus profonde possible. Depuis son lancement en 2020, le modèle Summit X avec ensemble Expert leur offre une toute nouvelle façon d’apprécier l’hiver. Pour son retour de 2021, l’ensemble Expert offre à nouveau une toute nouvelle façon de mieux découvrir les plaisirs de l’hiver.

Ski-Doo Summit X Expert 175 2021
Ski-Doo Summit X Expert 175 2021

Spécialement conçu et fabriqué par les ingénieurs BRP avec la contribution des ambassadeurs Ski-Doo pour affronter les terrains les plus techniques et la poudreuse la plus profonde, le Summit X avec ensemble Expert a fracassé la définition même des motoneiges de neige profonde avec une attention toute particulière aux moindres détails. En voyant les caractéristiques qui sautent aux yeux comme le design de tunnel court, les motoneigistes rêvent instantanément aux étendues inaccessibles de poudreuse. Grâce au design de jambe et de butée de ski axé sur l’uniformité de la conduite à flanc de montagne, le conducteur peut envisager la conquête des sous-bois techniques les plus denses. Le tout assis sur la plateforme la plus dynamique de l’industrie, la REV Gen4, pour offrir aux motoneigistes la tranquillité d’esprit d’un contrôle qui leur permet de tout faire.

Et en 2021, Ski-Doo repousse encore plus loin les limites du possible avec l’intégration du nouveau moteur Rotax 850 E-TEC Turbo et de la nouvelle option de chenille de 175 pouces. Le premier moteur deux temps turbo fabriqué en usine assure la pleine puissance des 165 chevaux du 850 E-TEC jusqu’à 8 000 pieds d’altitude, et continue d’offrir un avantage de 40 chevaux par rapport aux autres moteurs deux temps atmosphériques lorsque le conducteur poursuit son ascension. Il procure des accélérations à la fine pointe de l’industrie, sans décalage turbo, pour offrir un contrôle ultime. Et en plus d’offrir un design parfaitement équilibré dans le châssis, son poids représente la moitié du poids additionnel d’une ensemble typique du marché secondaire.

- Publicité -

Et avec d’autres améliorations comme le capot mono-pièce très léger, le siège ultra compact résistant aux intempéries, le nouvel indicateur, le choix de chenilles et le refroidissement amélioré de l’embrayage, le Summit X 2021 avec ensemble Expert n’est rien de moins que le véhicule de rêve pour l’amateur de neige profonde qui tient le guidon.

SUMMIT X 2021

APERÇU

La recherche de nouveaux défis et de terrains encore plus techniques fait partie intégrante du motoneigiste Summit X. Les pentes plus hautes, les sous-bois plus serrés et la poudreuse plus profonde, voilà ce qu’il recherche. Pour 2021, le Summit X procure au motoneigiste encore plus de façons de repousser les limites.

Ski-Doo Summit X 165 850 2021
Ski-Doo Summit X 165 850 2021

En commençant avec la plateforme ultime, l’ultra dynamique REV Gen4, le conducteur sait qu’il a l’avantage d’une confiance supérieure aux commandes d’un véhicule sur lequel il a un contrôle total, peu importe le terrain. Et c’est sans compter les quelques changements clés qui poussent la conduite vers de nouveaux sommets, et l’esprit du conducteur vers de nouveaux rêves.

Pour 2021, ces changements incluent le design de tunnel court qui augmente la mobilité pour les poudreuses les plus profondes. La jambe et la butée de ski révisées augmentent l’uniformité de la conduite à flanc de montagne lors des journées plus techniques. Le guidon à diamètre plus petit et le nouveau siège bas résistant aux intempéries améliorent l’ergonomie du Summit X et la mobilité du conducteur sur sa motoneige.

À eux seuls, ces changements suffiraient à repousser les limites de n’importe quel véhicule, mais les ingénieurs Ski-Doo sont allés encore plus loin. L’année modèle 2021 accueille également le nouveau 850 E-TEC Turbo – le premier moteur deux temps turbocompressé fabriqué en usine – offert en option sur le Summit X.

L’ensemble turbo ultra léger entièrement conçu par Rotax procure aux motoneigistes les mêmes accélérations instantanées qu’ils adorent du moteur 850 E-TEC atmosphérique, avec la pleine puissance de ses 165 chevaux jusqu’à une altitude de 8 000 pieds. Et si le conducteur veut grimper plus haut, il peut compter sur 40 chevaux de plus que les moteurs deux temps atmosphériques concurrents. Le tout est parfaitement équilibré dans le châssis, avec la moitié du poids d’un ensemble turbo typique du marché secondaire.

Le Summit X est aussi offert avec l’option de moteur 850 E-TEC atmosphérique, le moteur qui a changé la donne dans l’industrie des motoneiges de neige profonde. Accompagnés d’une chenille PowderMax de 154 ou 165 pouces enroulée autour d’une suspension arrière tMotion, les deux choix vous assurent des émotions fortes et des moments absolument épiques.

De son côté, la suspension avant RAS 3 perfectionne l’ensemble grâce à son incroyable agilité dans la neige profonde. Le Summit X est le choix parfait pour les motoneigistes plus prêts que jamais à sillonner la poudreuse et les flancs de montagne.

SUMMIT SP 2021

APERÇU

Chaque randonnée offre son lot de découvertes. Les adeptes de la neige profonde le savent, et le Summit SP 2021 est leur moyen d’avoir accès à un véhicule qui leur permet de vivre des aventures épiques et des moments mémorables remplis de virages dans la poudreuse et de montées vertigineuses.

Ski-Doo Summit 2021
Ski-Doo Summit SP 165 850 2021

De nature sans effort, la plateforme REV Gen4 offre aux motoneigistes une agilité et un dynamisme inégalés dans la neige profonde, des qualités qui permettent au conducteur de conserver son énergie pour profiter beaucoup plus longtemps de chaque sortie – comme en rêvent tous les motoneigistes.

Les conducteurs veulent aussi un moteur qui procure des accélérations instantanées et une puissance fiable qui lui permettront de se rendre dans des endroits où le panorama est incroyable et de créer des souvenirs épiques qui dureront toute une vie. Voilà le type de puissance qui vient avec les moteurs Rotax 850 E-TEC et 600R E-Tec offerts avec le SP. Chacun procure des réponses addictives et une puissance en tête de sa catégorie, avec la réputation d’efficacité et de longévité Rotax. Somme toute, le Summit SP permet de créer des souvenirs incroyables à profusion.

Le Summit SP est offert en saison avec un choix de quatre chenilles de 16 po entourant la très performante suspension arrière tMotion. L’acheteur peut choisir une longueur de 146, 154, 165 ou 175 pouces – 146 à 165 avec profil de 2,5 pouces, et 175 avec profil de 3 pouces.

À l’avant, l’agile suspension RAS 3 est dotée d’amortisseurs HPG hautement efficaces pour assurer une conduite fiable, dans la poudreuse la plus profonde comme sur les sentiers en direction du prochain terrain de jeu enneigé. Une jambe et une butée de ski révisées améliorent l’uniformité de la conduite technique à flanc de montagne.

À propos de BRP
Nous sommes un chef de file mondial dans l’industrie des véhicules de sports motorisés, des systèmes de propulsion et des bateaux; notre succès repose sur plus de 75 ans d’ingéniosité et sur une attention particulière portée à notre clientèle. Notre gamme de produits de pointe et distinctive comprend les motoneiges Ski-Doo et Lynx, les motomarines Sea-Doo, les véhicules hors route et sur route Can-Am, les bateaux Alumacraft, Manitou et Telwater, les systèmes de propulsion marine Evinrude et Rotax, de même que les moteurs Rotax pour karts, motocyclettes et avions de loisir. Nous complétons nos gammes de produits avec des pièces, des accessoires et vêtements afin d’améliorer pleinement l’expérience de conduite. Avec des ventes annuelles de 5,2 milliards de dollars canadiens provenant de plus de 120 pays, notre main-d’oeuvre mondiale compte plus de 12 500 personnes ingénieuses et motivées.

Pour en savoir plus : www.brp.com /www.ski-doo.com

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

Les commentaires ne s'affichent qu'une fois approuvés par l'administrateur
Please enter your name here

Découvrez d'autres articles

connexes