- Publicité -
- Publicité -
Accueil Modèles Motoneige Motoneige Ski-Doo Ski-Doo Summit 850 E-TEC Turbo 2020

Ski-Doo Summit 850 E-TEC Turbo 2020

Le nouveau Ski-Doo Summit 850 E-TEC Turbo redéfinit complètement le plaisir de la conduite en haute altitude et propulse l’industrie vers de nouveaux sommets. Les motoneigistes auront à leur disposition une machine dotée d’une puissance de série encore jamais atteinte avant l’arrivée du Summit 850 E-TEC Turbo. Ils auront aussi le plaisir d’une simplicité de fonctionnement et d’une tranquillité d’esprit sans précédent grâce au TOUT PREMIER moteur turbo à 2 temps produit par Ski-Doo.

- Publicité -

Les hautes altitudes deviennent plus accessibles et plus amusantes pour les passionnés de neige profonde, qui ont maintenant accès au même type de puissance que les motoneigistes de basse altitude, sans décalage turbo et avec les mêmes réponses ultra-dynamiques qui font la renommée des moteurs Rotax 850 E-TEC. Avec ce tout premier deux temps turbo fabriqué en usine, les motoneigistes obtiennent une maniabilité équilibrée, un poids plus léger et des performances constantes. La tranquillité d’esprit fait aussi partie de l’ensemble avec une intégration en usine de qualité supérieure, une calibration de précision à toutes les altitudes et dans toutes les conditions, et la couverture rassurante d’une garantie du fabricant.

Ski-Doo Summit 850 E-TEC Turbo 2020
Ski-Doo Summit 850 E-TEC Turbo 2020

Les conducteurs profiteront pleinement de chacun des 165 chevaux du renommé moteur deux temps jusqu’à 2 438 m (8 000 pi) d’altitude. Tout en bénéficiant d’un avantage de 40 ch sur les autres moteurs 850 lorsqu’ils voudront s’aventurer plus haut pour découvrir de nouveaux terrains de jeux.

Tout d’abord, ce nouveau modèle Ski-Doo 2020 est doté de la plateforme REV Gen4, si maniable qu’il suffit d’un regard pour ajuster la trajectoire aux souhaits du motoneigiste. Aucune autre motoneige de neige profonde ne traduit si bien la relation entre le conducteur, la motoneige et le terrain que le Summit.

- Publicité -

Bien plus qu’un nouveau moteur, il s’agit d’un ensemble léger, turbocompressé, entièrement conçu par Rotax et Ski-Doo. En plus d’obtenir toute la puissance du moteur un poids inférieur à celui des ensembles turbo du marché secondaire, la configuration optimisée du châssis assure l’équilibre transversal de la motoneige pour faciliter la conduite. Disponible maintenant chez les concessionnaires, le Summit 850 E-TEC Turbo est offert de série avec un nouveau capot une pièce très léger.

Points saillants du 850 E-TEC Turbo

  • Moteur turbocompressé conçu et fabriqué par Rotax
  • Premier moteur deux temps turbocompressé produit en série, tous véhicules confondus
  • 165 chevaux jusqu’à 2 438 m (8 000 pi), 40 chevaux de plus que le 850 E-TEC atmosphérique à plus haute altitude
  • Utilise du carburant régulier
  • Intégration en usine pour offrir une maniabilité équilibrée et une calibration de haute précision
  • Garantie du fabricant
  • Capot mono-pièce ultra léger
  • Disponible maintenant chez les concessionnaires autorisés


Contexte technologique du Rotax 850 E-TEC Turbo

Entièrement pensé et conçu dans les installations Rotax pour le 850 E-TEC, le nouveau turbocompresseur donne pleinement accès à chacun des 165 chevaux du 850 E-TEC jusqu’à 8 000 pieds et, à plus haute altitude, procure un avantage important de 40 chevaux par rapport aux moteurs atmosphériques, peu importe la hauteur de la montagne.

Lors de la conception du nouveau moteur 850 E-TEC Turbo, quatre facteurs clés ont dirigé le travail des ingénieurs Rotax et Ski-Doo pour assurer la pleine satisfaction des consommateurs :

  1. puissance dynamique sans décalage
  2. durabilité
  3. légèreté
  4. et intégration parfaite avec la très maniable plateforme REV Gen4.

L’optimisation de la puissance à suralimentation minimale a été essentielle pour maximiser les réponses de l’accélérateur et la durée de vie. L’admission avec conduit de dérivation court assure des réponses dynamiques de l’accélérateur, tandis que le système d’échappement amélioré minimise la contre-pression.

La soupape de décharge à commande électronique assure une pression de suralimentation constante (jusqu’à 4 PSI) et fournit la poussée en fonction des besoins pour assurer de ne rien perdre des caractéristiques de performance du dynamique 850 E-TEC.

Les avantages de la conception Ski-Doo/Rotax se font immédiatement sentir dès que le motoneigiste ressent les performances parfaitement fluides de l’ensemble turbo en passant du ralenti à la haute vitesse, sans compter le haut degré d’intégration avec la motoneige. La turbine et le compresseur au design compact sont idéalement intégrés au châssis REV Gen4. Le matériau léger se combine au système breveté de lubrification continue et au tuyau de descente optimisé, placés pour assurer que l’ensemble du bloc d’alimentation reste centré et équilibré dans le châssis.

Le nouveau capot mono-pièce ultra léger et le panneau latéral unique avec ouverture d’aération stratégiquement placée pour optimiser le refroidissement des composants essentiels assurent une protection supérieure, avec une allure élégante et racée.

Ski-Doo Summit 850 E-TEC Turbo 2020
Ski-Doo Summit 850 E-TEC Turbo 2020

CARACTÉRISTIQUES DE L’ENSEMBLE

PLATFORME
Plateforme REV Gen4 : Le design ouvert de la plateforme hors piste REV Gen4 procure aux motoneigistes la liberté de conduire selon leur style, pour attaquer le terrain à leur façon et sans être limités par les exigences de la motoneige. Conçue pour doter les motoneiges de montagnes d’une agilité et de réponses suprêmes, la centralisation de la masse permet d’obtenir un véhicule qui répond parfaitement aux commandes du conducteur, facilitant ainsi les manœuvres à flanc de montagne, sur les terrains les plus techniques.

MOTEUR ROTAX
NOUVEAU – Moteur Rotax 850 E-TEC Turbo : Le tout premier moteur deux temps turbocompressé de l’industrie fabriqué en usine. Le turbocompresseur conçu et fabriqué par Rotax permet au plus puissant moteur 850 bicylindre de l’industrie de développer 165 chevaux jusqu’à 8 000 pi, et de maintenir une remarquable puissance constante de 40 chevaux de plus que les 850 atmosphériques standards à plus haute altitude. Son design sophistiqué est entièrement intégré à la plateforme REV Gen4 pour assurer un équilibre idéal et un poids minime. Ce deux temps turbocompressé fabriqué en usine est doté d’une puissance impressionnante, de réponses instantanées, sans décalage, et d’une fiabilité supérieure – un moteur que seul le leader de l’industrie pouvait concevoir et mettre en marché.

SUSPENSION
Suspension arrière tMotion : La tMotion est extrêmement agile et répond instantanément aux commandes du conducteur. Un simple transfert de poids du conducteur suffit pour diriger la motoneige dans la bonne direction. Un bras arrière sur rotule et un bras avant scindé permettent à la suspension de fléchir latéralement pour faciliter l’inclinaison de la motoneige à flanc de montagne ou en slalom. Le rapport d’amortissement progressif augmente le confort et la capacité de négocier les sauts des sentiers qui mènent à la poudreuse. La courroie du limiteur ajustable offerte en option permet au motoneigiste de choisir facilement et rapidement la dynamique de la conduite.

Amortisseurs arrière HPG Plus : Amortisseurs KYB légers et remontables de haute qualité

Suspension avant RAS 3 : Maniabilité précise et prévisible, avec absorption supérieure dans les bosses et dans les conditions les plus difficiles, avec suspension avant à bras triangulaires de longueurs inégales à la fine pointe de l’industrie.

Amortisseurs avant HPG Plus:
Amortisseurs KYB légers et remontables de haute qualité avec revêtement en Kashima à l’avant.

Ressorts légers: Amortisseurs avant et arrière

Ski-Doo Summit 850 E-TEC Turbo 2020
Ski-Doo Summit 850 E-TEC Turbo 2020

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES

Tunnel court : Tunnel plus court, sans garde-neige, pour offrir une manœuvrabilité optimale dans la neige profonde. Défense arrière de série avec points d’attache LinQ.

Technologie de démarrage SHOT : Démarrages à l’aide d’un bouton, et presque aucun ajout de poids. Le premier démarrage se fait manuellement, à l’aide du démarreur à rappel, et le moteur charge ensuite le supercondensateur. Les démarrages suivants, à l’aide du bouton SHOT sur le guidon, utilisent l’énergie accumulée et la magnéto pour tourner le vilebrequin, et la technologie E-TEC démarre le moteur. Ce système élimine près de 9 kg (20 lb) comparativement à un démarreur électrique conventionnel.

Écartement des skis étroit et ajustable : Écartement standard de 91 cm (35,7 po) facilitant l’inclinaison de la motoneige. Virages stables en sentiers grâce à un centre de gravité plus bas. L’écartement peut être facilement ajusté jusqu’à 95 cm (37,4 po).

Jambe de ski légère : Jambe en alliage léger à géométrie repensée et butée de ski pour réduire la résistance du ski et améliorer la prévisibilité dans les flancs de montagnes techniques.

Skis Pilot DS 3 : Skis spécialement conçus pour les chenilles plus longues au profil plus élevé, pour offrir un contrôle de haute précision au comportement stable à flanc de montagne. Les skis Pilot DS 3 ont été créés à partir des populaires skis Pilot DS 2, mais avec une quille plus profonde de 12 mm et des spatules amovibles exclusives pour élargir la pointe des skis : à utiliser dans la poudreuse profonde pour mieux flotter, et à retirer sur la croûte pour éviter que la pointe des skis se soulève et freine la motoneige.

Chenille: 420 x 41 x 7.6 cm (165 x 16 x 3,0 po)

Chenille légère PowderMax : Affrontez les pentes avec compétence grâce à un pas de 9 cm (3,5 po) qui diminue le poids, mais qui augmente aussi la performance en conservant plus de neige entre les crampons pour améliorer la traction et faire flotter la motoneige sur la neige. Combiné à ce pas réduit, le design robuste et plus léger des crampons permet de réduire le poids de 4,5 kg (10 lb) sur les chenilles de 391 cm et de 419 cm (154 po et 165 po) avec profil de 6,3 cm (2,5 po). Cette chenille exclusive d’une largeur de 41 cm (16 po) augmente la flottaison et la traction, sans nuire à la manœuvrabilité.

Grattoirs à neige : Les grattoirs fixés sur le rail augmentent la pulvérisation de glace et de neige pour une meilleure capacité de refroidissement lorsque les conditions sont glacées ou que la neige est très compacte. Conçus pour fonctionner en marche arrière.
Design de tunnel : La forme biseautée permet de réduire la largeur du réservoir et du siège pour faciliter les mouvements du conducteur. Le design ouvert du rabat arrière élimine le frottement dans la neige profonde. L’échangeur est intégré au tunnel au moyen d’un procédé de soudure par friction-malaxage qui améliore le transfert de chaleur, augmente la robustesse et diminue le poids.

Ski-Doo Summit 850 E-TEC Turbo 2020
Ski-Doo Summit 850 E-TEC Turbo 2020

Poulie pDrive : Embrayage entièrement repensé, avec de rapides rouleaux doubles sans friction pour transférer le couple moteur au lieu des traditionnels boutons. Les gros rouleaux avec roulement à aiguilles, la masse centrifuge à large assise et le design à deux axes procurent une conduite plus douce et une durée de vie plus longue. Très léger et sans entretien, il procure des changements de vitesse extrêmement rapides et un régime remarquablement uniforme. Le flasque fixe est doté d’ailettes pour faire circuler plus d’air – jumelé avec le nouveau garde de courroie permet d’offrir un meilleur flux d’air et plus de refroidissement.

Courroie d’entraînement : Design 100 % PBO qui améliore la durabilité dans la neige profonde.

NOUVEAU – Système de contrôle de la courroie d’entraînement : Alerte le conducteur de deux façons avant la panne en cas de problèmes de courroie : le cycle d’utilisation et la température. Permet au motoneigiste de prendre des mesures pour éviter la défaillance de la courroie. Aucun des deux scénarios n’altère les performances du moteur – le système sert à avertir le conducteur de problèmes potentiels avant qu’ils ne surviennent.

NOUVEAU – Poulie motrice QRS Vent Plus : Les poulies à ailettes fixes et mobiles maximisent la circulation d’air de la CVC pour diminuer la température de fonctionnement et assurer des performances constantes.

Frein à disque Brembo : Frein hydraulique créé par le leader mondial de l’industrie, doté d’exclusives plaquettes de frein en X de type course procurant une capacité de freinage à la fois puissante et durable. Conduite de frein tressée en acier inoxydable.

Panneaux latéraux Ergo-Step : Plus de confort grâce à la forme ergonomique de la section arrière des panneaux qui offre un soutien pour les jambes du conducteur en situation de descente. Le profil étroit et la forme du dessous réduisent le contact des panneaux avec la neige en conduite à flanc de montagne. La forme du panneau inférieur est conçue pour augmenter la flottaison dans la neige profonde et à flanc de montagne.

Ski-Doo Summit 850 E-TEC Turbo 2020
Ski-Doo Summit 850 E-TEC Turbo 2020

Courroie du limiteur ajustable : Pour changer rapidement et facilement le réglage de la courroie du limiteur selon le terrain et les conditions, sans avoir à se coucher sous la motoneige.

Marchepieds profilés II: Design en aluminium de style treillis extrudé avec ouvertures 60 % plus grandes pour une évacuation exceptionnelle de la neige et trois fois plus d’adhérence. La position horizontale des pieds assure le confort et le contrôle, tout en réduisant le poids de 454 g (1 lb).

Prises de pied ouvertes : Permettent au conducteur de pivoter le pied extérieur de façon naturelle dans les virages serrés. Des accessoires sont offerts pour personnaliser la retenue de pied selon le style de conduite.

Siège compact et léger : Compact, profil bas et léger. Spécialement sculpté pour faciliter les mouvements du conducteur d’un côté à l’autre. Résistant aux intempéries pour rester sec et léger, année après année.

Indicateur numérique compact : Son affichage avec gros chiffres présente toutes les données essentielles de façon concise, parfaitement placées pour être vues par un conducteur debout.

Commandes au guidon de montagne légères : Encore plus compactes pour ne pas gêner les mouvements du conducteur. Interrupteurs de pouce chauffant et poignées chauffantes sur la console. Commande de marche arrière RER encore mieux protégée.

Guidon et poignées à diamètre réduit : Les extrémités à diamètre réduit du guidon améliorent le confort du conducteur.

NOUVEAU – Capot mono-pièce : Fabrication une pièce en polypropylène pour réduire le poids de 2,7 kg (6 lb). Optimisé pour gérer la chaleur et réduire le bruit.

Poignée de maintien basse de montagne: Une poignée centrale plus basse ne nuit pas à la conduite et permet de bien voir l’indicateur.

Ski-Doo Summit 850 E-TEC Turbo 2020
Ski-Doo Summit 850 E-TEC Turbo 2020

Bloc d’élévation de 4,7 po (120 mm)

Protège-mains flexibles : Conception semi-rigide pour mieux protéger les mains. Suffisamment flexibles pour ne pas casser en inclinant la motoneige ou en slalom entre les arbres.

Marche arrière électronique Rotax (RER) : Un système qui ne pèse pratiquement rien puisqu’un simple bouton permet de faire marche arrière en inversant le sens du moteur.

Clé RF DESS : Protection antivol de série au moyen d’une micropuce à radiofréquence intégrée à la clé. Son design d’assemblage à rotule assure un branchement solide dans toutes les conditions.

Prêt pour l’installation d’accessoires : Le véhicule a été préparé en usine pour l’installation facile de plus de 200 accessoires Ski-Doo pour la plateforme REV Gen4 : système LinQ, plaques de protection, ensemble de panneaux latéraux ventilés, phare auxiliaire DEL, récepteur GPS, siège 1+1, choix de pare-brise, et plus encore.

La motoneige Summit 850 E-TEC Turbo sera disponible dès cette semaine chez les concessionnaires Ski-Doo autorisés pour une livraison en Amérique du Nord. Pour plus d’information, visitez www.SkiDoo.com.

À propos de BRP
Nous sommes un chef de file mondial dans l’industrie des véhicules de sports motorisés, des systèmes de propulsion et des bateaux; notre succès repose sur plus de 75 ans d’ingéniosité et sur une attention particulière portée à notre clientèle. Notre gamme de produits de pointe et distinctive comprend les motoneiges Ski-Doo et Lynx, les motomarines Sea-Doo, les véhicules hors route et sur route Can-Am, les bateaux Alumacraft, Manitou et Telwater, les systèmes de propulsion marine Evinrude et Rotax, de même que les moteurs Rotax pour karts, motocyclettes et avions de loisir. Nous complétons nos gammes de produits avec des pièces, des accessoires et vêtements afin d’améliorer pleinement l’expérience de conduite. Avec des ventes annuelles de 5,2 milliards de dollars canadiens provenant de plus de 120 pays, notre main-d’œuvre mondiale compte plus de 12 500 personnes ingénieuses et motivées.

Mario Boriassihttps://passionmotoneige.raven-media.ca
Partenaire et rédacteur à Passion Motoneige Magazine.
- Publicité -


LAISSER UN COMMENTAIRE

Les commentaires ne s'affichent qu'une fois approuvés par l'administrateur
Please enter your name here

- Publicité -
- Publicité -