mercredi, juillet 1, 2020
mercredi, juillet 1, 2020

Yamaha Snoscoot ES 2021

La Yamaha Snoscoot ES 2021 est une motoneige de la classe des 200, équipée d’un moteur à quatre temps et d’un démarreur électrique. Ainsi armée, elle livre le plaisir par pelletées à tous les jeunes motoneigistes, pilotes de petite taille et débutants qui en prennent le guidon. Son moteur Yamaha déploie suffisamment de puissance pour conserver un large sourire au visage de ces nouveaux adeptes, et allumer leur passion pendant des années, tout en demeurant sécuritaire et abordable. Même les adultes s’amuseront aux commandes d’une Snoscoot!

FAITS SAILLANTS

- Publicité -

Le look super cool de la Snoscoot fera le bonheur de tous les jeunes apprentis-motoneigistes. Empruntant le flair stylistique de ses grandes sœurs pleine grandeur, cette nouvelle Snoscoot fera l’envie de tous les écoliers partout dans la ceinture de neige.

Ensemble, le carburateur à papillon et le boîtier d’épurateur d’air modifié améliorent le démarrage du moteur et les réponses hors ralenti, dans toutes les conditions. Ce système se règle facilement en vue de stabiliser le régime de ralenti, améliorer le rendement énergétique et réduire les émissions nocives.

Yamaha Snoscoot ES 2021
Yamaha Snoscoot ES 2021

La direction est disposée de façon à multiplier les possibilités de positions assises, en vue d’assurer le confort de pilotes de diverses tailles. La bride de relevage du guidon, au look de compé, rehausse le look et les sensations, tout en s’harmonisant à l’ergonomie générale de la machine.

Le système de neutralisation de la commande des gaz s’ajoute au paquet pour veiller à ce que le régime du moteur revienne au ralenti dès que quelque chose entrave le bon fonctionnement du câble du papillon du carburateur.

- Publicité -

PERFORMANCE

Yamaha a veillé à ce qu’il y ait amplement de courant dans la Snoscoot pour alimenter le système d’éclairage répondant aux exigences prévues par la loi eu égard à l’éclairage dans les sentiers, les poignées chauffantes et certains accessoires offerts en option, comme le pratique démarreur électrique.

La Snoscoot tire parti d’une transmission à variation continue (TVC) à entraînement direct, avec des rapports de démultiplication avantageux fournis par une courroie en caoutchouc durable et une TVC à poulies.

La Snoscoot est équipée d’un frein à disque hydraulique Hayes tout léger, lequel facilite le freinage de la chenille.

Yamaha Snoscoot ES 2021
Yamaha Snoscoot ES 2021

Le moteur de 200 cm³ est équipé d’un régulateur électronique qui veille à ce que le régime du moteur n’excède jamais son régime maximal, favorisant ainsi la longue durée utile du moteur et assurant l’opération sécuritaire à vitesse contrôlée de la motoneige. Ce régulateur est aussi inviolable, ce qui réduit les chances qu’un apprenti-ingénieur zélé tente de contourner le système.

Un allumage électronique entièrement transistorisé aide à assurer des démarrages fiables et à donner des heures de plaisir sans avoir à se faire mécano pour accomplir des entretiens enquiquinants.

MANIABILITÉ

- Publicité -

À l’avant, la suspension à double delta procure un débattement de 11,4 cm (4,5 po); jumelée à l’écartement de 77 cm (30,5 po) de ses skis, elle fournit à la Snoscoot une stabilité rassurante et un agrément de conduite rêvé.

Un ressort de torsion à précontrainte réglable s’allie à l’amorto hydraulique pour se charger des tâches de la suspension arrière à longeron coulissant, lequel offre un débattement vertical allant jusqu’à 11,4 cm (4,5 po).

Yamaha Snoscoot ES 2021
Yamaha Snoscoot ES 2021

Les skis Yamaha faits d’un plastique tout léger ont été conçus nommément pour la Snoscoot; ils sont parfaitement assortis aux dimensions et au poids de son châssis de petites dimensions. Ils tiennent le cap avec adresse, et dosent avec précision la portance requise pour batifoler dans la neige folle.

Les fusées et les bras delta ont été conçus avec une géométrie particulière pour faire en sorte que l’effort requis au guidon soit faible et que la direction soit précise.

CONFORT

Le phare doté d’une ampoule brillante de 55/65 watts éclaire la voie pour assurer que le pilote au guidon de la Snoscoot soit vu facilement et qu’il voie bien tout ce qui l’entoure. Ce phare est conforme aux spécifications internationales se rapportant à la circulation dans les sentiers publics.

Tout parent sait bien que les mains glacées d’un enfant coupent court sa journée de plaisir dans la neige. Eh bien les poignées chauffantes de la Snoscoot, livrées de série, aident à prolonger les randonnées pendant des heures.

Ces indispensables aident à prévenir les dommages au châssis; ils aident aussi à déplacer la motoneige en la tirant soit par l’avant, soit par l’arrière.

Le déflecteur sculpté, de hauteur moyenne, établit un juste équilibre entre la fonctionnalité et le look chic qu’elle a en commun avec la Sidewinder qui domine le tapis blanc.

Trouvez tous les renseignements sur ces modèles en visitant Yamaha-motor.ca

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

Les commentaires ne s'affichent qu'une fois approuvés par l'administrateur
Please enter your name here

Découvrez d'autres articles

connexes