– PUBLICITÉ –

Yamaha VK540 2022

Yamaha VK540 2022

– PUBLICITÉ –

Table des matières

La VK540 de Yamaha est reconnue pour sa durabilité, sa fiabilité et sa hardiesse. Son simple moteur à 2 temps muni d’un carburateur réchauffé s’allie au démarrage tant manuel qu’électrique pour faire en sorte que cette bête de somme peut vous accompagner peu importe à quel point s’enfonce la colonne de mercure. Sa chenille d’une largeur de 20 pouces, munie de barrettes de 1,5 pouce, mord la neige avec avidité, alors que les plages hi/lo de la transmission et la marche arrière confèrent une polyvalence bien appréciée. La VK540 est la préférée des motoneigistes qui circulent dans les coins reculés, et avec raison : c’est une Yamaha – fiable, pure et simple.

FAITS SAILLANTS

  • Un bicylindre à 2 temps de 540 cm³ éprouvé donne vie à cette motoneige utilitaire archifiable. Les ingénieurs Yamaha sont partis du légendaire moteur Yamaha de 540 cm³, puis ils en ont amélioré le couple à mi-régime et réduit la consommation d’essence par quelque 25 % pour créer la nouvelle mouture. Son rendement accru répond aux normes d’émissions actuelles et il est tout aussi fiable que son prédécesseur.
  • Le carburateur Mikuni TM33 réchauffé, à tiroir plat, livre de vives réponses à l’accélérateur. Deux petits serpentins électroniques de chauffage intégrés au corps du papillon stabilisent le régime de ralenti et réduisent l’encrassement des bougies. Ce carburateur très efficace aide à offrir un excellent rendement énergétique et une fiabilité exemplaire.
  • La VK540 éclaire sa voie à l’aide d’un phare double à deux ampoules. Il balaie le sentier d’un faisceau lumineux plus large que le phare à ampoule unique du passé, et s’intègre parfaitement au profil général de la motoneige.
  • La VK540 met à contribution un stator annulaire à bobines multiples pour produire plus de deux fois le courant électrique que celui du modèle d’origine. Son débit de 400 watts sert à alimenter les nouveaux carburateurs réchauffés, le nouveau phare à ampoules doubles, les poignées chauffantes et d’autres accessoires.
  • Profitez d’une autonomie élargie et d’une capacité de travail nettement accrue, grâce au grand réservoir pouvant avaler 44 litres d’essence. Ainsi armé, le moteur écolo parcourt presque deux fois la distance sans exiger de ravitaillement en essence, comparativement à la VK540 originale.

PERFORMANCE

  • Une minute, la transmission aux plages Hi/Lo avec marche arrière s’avère un véritable bourreau de travail, puis la minute suivante, elle est une vraie bête polyvalente dans les sentiers. Il suffit de déplacer le levier pour passer de la plage « normale » (Hi) adaptée aux balades plaisantes, à la plage basse (Lo) pour tracter de lourdes charges.
  • Les ingénieurs Yamaha ont mis au point le calibrage des poulies afin de maximiser les capacités de la VK, tout en gard+D14ant l’application utilitaire de la motoneige à l’esprit. Il en découle un engagement des poulies qui se fait tout en douceur, sans pour autant en négliger le rendement général.
  • La fiable chenille Cobra de 20 x 154 x 1,5 pouces dose parfaitement la traction et la durabilité. Ses barrettes de 1,5 pouce mordent avec avidité la neige profonde et ont toute la robustesse voulue pour résister aux contraintes des terrains accidentés et damés durs.
Yamaha VK540 2022

MANIABILITÉ

  • Les jambes de force télescopiques se révèlent la solution par excellence pour les déplacements en neige profonde et une simplicité durable.
  • Les skis larges multiplient la flottaison hors des sentiers battus, alors que la quille haute techno procure une maniabilité prévisible et une direction obéissante.
Yamaha VK540 2022

CONFORT

  • Cette suspension entièrement couplée et dotée de deux amortos met à contribution un ressort de torsion simple et efficace commandé par un levier. Il suffit de déplacer ce levier pour que la suspension s’adapte aux randonnées en solo ou accompagnées, ou selon que la charge transportée est faible ou lourde. Un amorto de 40 mm à gaz haute pression (GHP) s’avère un mécanisme de contrôle exceptionnel, offrant une grande résistance à l’affaissement et maximisant les capacités de travail.
  • Le feu arrière / de freinage haute intensité à DEL est plus léger et son faisceau lumineux est plus brillant qu’un feu traditionnel à ampoule incandescente, et sa durée utile est considérablement plus longue aussi.
  • Les rétroviseurs réfléchissent un large champ de vision; de cette façon, le motoneigiste voit facilement ce qui se passe derrière sa machine. Ces rétroviseurs, montés à l’intérieur du pare-brise, se voient protégés contre les dommages éventuels.
  • De grands trous pratiqués dans le logement de la chenille évacuent la neige des marchepieds. Ce logement est fait d’acier à haute résistance très léger pour préserver la durabilité légendaire de la VK540 qui bosse dur dans des conditions souvent impitoyables.
  • Un pare-brise enveloppant, tant large que haut, protège admirablement des éléments et des branches jonchant les sentiers. On l’a testé dans un tunnel aérodynamique pour en peaufiner la conception en vue de réduire les tourbillons négatifs embêtants et créer un plus grand abri pour assurer le confort du pilote et de son passager.
  • Beau temps, mauvais, temps, le démarreur électrique facile à utiliser s’active instantanément et sans tracas; il est secondé d’un lanceur à rappel manuel pour conférer une tranquillité d’esprit bien appréciée quand vous vous éloignez des sentiers battus.
  • En plus de la myriade d’éléments pratiques embarqués et de rangements intégrés, la VK se voit dotée d’un attelage de remorquage que l’usine s’est chargée d’installer à l’arrière de la motoneige. Il est fin prêt pour tirer votre équipement de la journée ou faire quelques travaux délicats.
  • Avec son siège articulé, la VK540 témoigne de façon éloquente de son éthique du travail. Le grand rangement sous le siège renferme une trousse d’outils et accueille aussi beaucoup d’autres articles.

Pour obtenir des renseignements complets sur tous les modèles, les clients canadiens peuvent consulter le site Yamaha-motor.ca et les clients américains peuvent se rendre à YamahaSnowmobiles.com.

– PUBLICITÉ –

– PUBLICITÉ –

– PUBLICITÉ –

– PUBLICITÉ –

Ginette Godbout

Ginette Godbout

Gestionnaire de Contenu
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email

Une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

– PUBLICITÉ –

NOS DERNIÈRES VIDÉOS

– PUBLICITÉ –

– INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE INFOLETTRE –

Soyez les premiers informés des dernières actualités, événements et offres.

– PUBLICITÉ –