– PUBLICITÉ –

Yeti Panga 28 l’insubmersible sac des neiges!

Yeti Panga 28 l’insubmersible sac des neiges

– PUBLICITÉ –

Table des matières

Comme la majorité d’entre vous, je n’ai jamais vu le yéti, cet abominable homme des neiges qui hante le Tibet, mais j’ai pu essayer le Yeti bag Panga 28. Ce sac à dos est à l’étanchéité ce que la Rolls-Royce est à la voiture : le haut du panier !

YETI est une entreprise qui a été créée à Austin (Texas) en 2006 par deux frères fous de pêche et de randonnées. Ils étaient déçus par la capacité thermique des glacières traditionnelles et par l’étanchéité de leurs bagages dans des conditions extrêmes. 

Alors ils ont créé une gamme de produits, qui a été adoptée par de nombreux aventuriers exigeants. Pour commencer, ils ont élaboré des glacières conçues pour conserver le froid longtemps, et résister aux chocs des expéditions dans la nature sauvage. Puis sont venus les sacs imperméables et résistants à l’immersion dans l’eau et aux accrocs dans les terrains rocheux.

Yeti Panga 28 l’insubmersible sac des neiges

Vous comprendrez leur utilité quand vous aurez détruit et noyé votre appareil photo et votre cellulaire pourtant rangés dans votre sac à dos avec étiquette « waterproof ». Pour vous donner une idée, les kayakistes ou les pêcheurs utilisent ces sacs sans crainte de les immerger.

Le YETI bag Panga 28 est conçu et fabriqué avec des composants supérieurs comme la coque Thickskin faite en nylon haute densité, recouverte d’une couche thermoplastique laminée TPU pour résister à l’abrasion, aux chocs et à l’eau. Dans une armure, il faut prêter attention aux ouvertures. Ici, la fermeture éclair Hydrolok est certifiée étanche. Même le curseur, le fameux « zip », est traité pour assurer une jonction hermétique.

Et ça fonctionne ! Je l’ai trainé dans la neige pour voir, et même laissé enfoui dans la poudreuse pendant notre lunch (période de Covid, on mange dehors…). Il n’y avait pas d’eau ni d’humidité à l’intérieur. Un coffre-fort avec des sangles, confortables d’ailleurs, et qui peut se compléter avec une ceinture ventrale pour ne pas le perdre, dans l’eau, ou hors-piste, dans la poudreuse. 

L’intérieur distinctif avec sa couleur bleue est entièrement lavable. Un filet de séparation en maille peut accueillir les objets de valeur tels que le porte-monnaie. Une autre poche interne permet de séparer et ranger les affaires. 

Le sac possède une poignée de transport et des attaches latérales qui servent à le fixer solidement sur un porte-bagage. Les coutures sont également étanches, l’eau ne passera pas par là !

Ses dimensions sont généreuses et permettent d’emporter du matériel. Il mesure 20’’ de haut (50,8 cm), par 12 ½’’ de large (31,8 cm) et 7’’ de profondeur (17,8 cm).

Le Yeti n’est pas laid (jeu de mots), il respire l’efficacité. Son dos est gravé de la marque Yeti en relief. La couleur bleue intérieure apporte un signe distinctif également.

Porter un Panga vous donne une image d’aventurier sérieux qui part en Antarctique ou au Labrador. C’est comme cela que je me sentais avec le sac dans le dos! 

Les points positifs sont donc nombreux et sont renforcés par la note de satisfaction des clients qui est de 4,7 sur 5.

Pour les points négatifs, nous pouvons citer trois éléments. 

Il est assez volumineux et on le réservera pour motoneigiste seul, car il n’est pas ergonomique pour voyager à deux. Le passager peut être gêné ou il faut attacher le sac à l’arrière dans ce cas-là. En utilisation pêche / randonnée à pied, il peut se révéler encombrant également. Un modèle intermédiaire serait bienvenu dans la gamme. 

Yeti Panga 28 l’insubmersible sac des neiges

Son poids est important. Le Panga 28 est comme une voiture blindée versus une auto normale. Il est plus lourd. Avec 1,8 kg à vide, c’est le prix à payer de la solidité.

Son tarif peut paraitre élevé avec un pdsf de 399,99 $. Mais c’est un investissement que vous listerez sur votre testament pour léguer à la génération suivante. Solidité et étanchéité ne vous laisseront pas tomber. Quelle est la valeur des équipements électroniques que vous transportez ? Quelle est l’importance vitale de pouvoir enfiler des sous-vêtements secs au bivouac le soir ? La réponse est dans la question.

Se procurer un Panga 28 est un investissement qui vous fera gagner de l’argent au fil du temps. Grâce à la durée de vie du produit et aux équipements qu’il protégera efficacement.

Un site canadien en français permet de trouver le détaillant le plus proche.

https://www.yeti.com/fr_CA

– PUBLICITÉ –

– PUBLICITÉ –

– PUBLICITÉ –

– PUBLICITÉ –

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

– PUBLICITÉ –

NOS DERNIÈRES VIDÉOS

– PUBLICITÉ –

– INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE INFOLETTRE –

Soyez les premiers informés des dernières actualités, événements et offres.

– PUBLICITÉ –